vendredi 2 novembre 2012

Désirs de lecture #7


Mes suivis de lecture sont assez anarchiques finalement. J’hésite à les faire en fin de semaine. Mais comme cela fait longtemps que je n’ai pas fait de mise à jour, je m’exécute maintenant.


Je ne vais pas revenir sur mes lectures de septembre-octobre (allez voir le bilan livresque pour plus d’infos).
J’ai donc fini Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Je l’ai lu en deux jours. Un livre intéressant avec de bonnes réflexions mais la fin n’est pas géniale. Un peu déçue.
J’ai enchaîné avec le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary-Anne Shaffer et Annie Barrows. Très bon moment de lecture! Divertissant, poétique avec une romance et de nombreuses surprises. Un coup de coeur!
J’ai commencé le magasin des suicides de Jean Teulé. Pour le moment c’est pas mal. Léger, écriture agréable. Ce n’est pas mon genre littéraire préféré mais je passe un bon moment.
Je suis toujours sur La vie, mode d’emploi de George Perec. J’avance à mon rythme. Doucement, donc…
Et enfin toujours sur l’aventure des nombres de Gilles Godefroy. Cela devient  laborieux. Je me force à finir car c’est très compliqué, mais je tiens le coup!
Pour les prochaines lectures, comme d’habitude j’en prévois quelques unes (me laissant une certaine liberté tout de même!)
Le chapelier fou m’a choisi le pianiste de Szpilman. Je souhaite lire orgueil et préjugés de Jane Austen qui est une lecture commune (!) et enfin 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne.
Et puis j’ai envie de lire quelques nouvels ouvrages de cette rentrée littéraire, ou des livres profonds ou de non-fiction. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression