vendredi 16 novembre 2012

Que sais-je [Syrie] de Philippe Rondot


Après ma semaine de romances, je voulais un peu me faire les dents sur une lecture dite "utile". Comme j’avais du temps libre et que je devais l’occuper, je suis allée à la bibliothèque. En fouinant un peu, j’ai déniché 5 livres, dont le Que sais-je sur la Syrie (édité en 1978 quand même!). Je voulais comprendre le conflit plus en profondeur et en savoir plus sur ce pays :)


Je ne vais pas forcément rédiger une chronique dessus, mais vu que mon blog est créé aussi dans le but de recenser mes lectures (ce ne serait donc qu’un aide-mémoire O_O ? ),  je vais en laisser une trace.
Apparemment il n’est plus édité, puisque je ne trouve rien sur le net et n’ai pas pris la peine de prendre une photo. Il y a un exemplaire en vente qui atteint même 90 euros!
Qu’ajouter? Le livre est complet et riche en informations. On en apprend plus sur les ressources du pays, son fonctionnement et son histoire, ainsi que ses relations de voisinage. Je vais chercher à compléter mes connaissances car des informations datant de 1978 ne sont plus très actuelles…
Evidemment je n’ai pas penser à copier le résumé de quatrième page de couverture, mais vous connaissez tous le principe de cette collection.
Il en reste que j’aime bien cette collection, qui est complète et permet de faire le point.
Notez "Que sais-je [Syrie]"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression