mardi 6 novembre 2012

Top ten tuesday #1 Les 10 raisons pour lesquelles vous aimez bloguer et lire les blogs.


J’inaugure une nouvelle rubrique (que de rendez-vous). Le top ten tuesday!
En quelques mots, voici le principe:
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Cette semaine, le thème est Les 10 raisons pour lesquelles vous aimez bloguer et lire les blogs.


Je ne sais pas trop dans quel sens comprendre cette phrase alors je vais essayer de trouver des raisons qui répondent à mon envie de blogging et à mon intérêt pour en lire.
1°)L’échange
Donner des avis et en recevoir, que ce soit par les commentaires ou par l’écriture de billets. Je trouve cela très enrichissant.
2°)La découverte
Découvrir et faire découvrir de nouveaux ouvrages, de nouveaux auteurs…Ca sert à ça aussi les blogs, allez voir de nouveaux horizons!
3°) Se changer les idées
Avoir un petit moment à soi et être surprise en allant de blogs en blogs, et en ignorant tout ce qui peut nous contrarier.
4°)Un petit moment à soi
Un petit endroit à soi et uniquement concentré sur ce qu’on aime, sans interférence avec les autres, sans que personne ne dise "tais-toi" ou "bof". Centré sur son désir et sa passion. Super égoïste mais jouissif non?
5°)S’enrichir
Inciter à reprendre la lecture et à approfondir nos connaissances. Mine de rien, on apprend beaucoup dans les échanges, à la lecture des différents billets
6°)Apprendre à argumenter
Pourquoi j’aime, pourquoi j’aime pas…Justifier nos avis, réfléchir, chercher ce qui nous a touché ou nous a énervé, trouver les bons mots. Oui, ça fait réfléchir tout ça!
7°) Sortir des sentiers battus
A bas le politiquement correct et les idées partagées par tous! L’univers des blogs c’est aussi s’ouvrir à d’autres personnes, d’autres façons de penser, et peut-être voir certaines choses sous un autre angle (évidemment en acceptant de communiquer et d’échanger aussi avec ceux qui ne sont pas les "stars" de la toile tout comme avec les influents)
8°)Apprendre à utiliser les nouvelles technologies et s’y sensibiliser
Nouvelle ère, il faut dorénavant être apte à utiliser le web et ses outils. C’est sympa de savoir s’enrichir. Mais surtout comme on est quand même la première génération à l’utiliser, on sera les mieux placés pour sensibiliser les prochaines à son usage et à ses dangers (et oui, et nos enfants pourront peut-être éviter le harcelement virtuel ou le fichage intempestif, qu’est-ce que c’est bien!)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression