dimanche 16 décembre 2012

Désirs de lecture #13


Mon bilan livresque de la semaine est plutôt correct. Je n’ai pas lu d’ouvrages avec de nombreuses pages et j’ai favorisé les classiques.
J’ai ainsi lu mon premier Mary Higgins Clark, et pour l’occasion j’ai choisi un livre au titre bien significatif pour cette période. Hélas Joyeux noël, merry Christmas n’a pas été un coup de coeur.
J’ai poursuivi avec un autre classique dans le cadre d’une lecture commune: Le chien des Baskerville d’Arthur Conan Doyle. Un moment agréable bien que Sherlock Holmes soit plutôt en retrait.
J’ai découvert un auteur chilien qui m’a séduite: Luis Sepulveda avec L’ombre de ce que nous avons été. Je le recommande vivement à ceux qui s’intéressent au Chili.
J’ai été tentée par Serum et j’ai lu le tome 1 de la première saison. Bonne découverte, j’attends de voir la suite.
Et pour finir, j’ai enfin fini L’aventure des nombres! Une lecture débutée en août et qui trainait en longueur! Alors une belle aventure, bien hardue. Je suis heureuse d’en être venue à bout mais je ne la recommande que pour les féru(e)s de mathématiques ou les grandes curieuses / grands curieux!
Bilan correct mais il faut absolument que je lise des contemporains la semaine prochaine! Manque de chance j’ai débuté un classique déjà -_-
Et votre semaine, comment ont avancé vos lectures?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression