jeudi 17 janvier 2013

Comment je protège mon pc


Mon ordinateur, c’est un peu mon bébé. Vu le nombre d’heures que j’y passe, je l’ai rentabilisé. Navigation, téléchargement, visionnage de films. A force il traine les pattes, se fait attaquer, perd en force.
Mais là je pense avoir trouvé la solution pour qu’il soit efficacement protégé.



1°) Mon antivirus
Norton, j’ai essayé et je le trouvais trop lourd. Avast également, mon ordinateur ralentissait et je n’aimais pas forcément son interface. Avira c’était sympa aussi, mais il ne me plaisait pas. Alors après avoir écumé les antivirus gratuits et les articles, je me suis mise à essayer les payants en version test. Kapersky, Evest nod 32, Panda …finalement c’est ce dernier qui a intégré le pc. Léger, pratique et dorénavant gratuit, mon pc tourne proprement et en plus j’ai une tête de panda. Voilà.
Donc le mien c’est Panda Cloud Antivirus.
Attention, quand vous installez un antivirus, veuillez à vérifier que votre ordinateur est sain. Une copine a téléchargé un deuxième antivirus et les deux se sont annulés: le monstre en quarantaine lui a tout bloqué!
2°) Mon pare-feu
La plupart du temps (ou tout le temps?), les antivirus gratuits n’en proposent pas. Et c’est windows qui prend le relais. Mais j’ai préféré une armure reconnue comme la meilleure dans le monde: Comodo. Sans regret!
Ne vous laissez pas désarmé par ceux qui disent qu’il faut en savoir beaucoup en l’informatique, il demeure accessible pour ceux qui manient un peu la langue de Shakespeare.
3°) Mon anti malware
Parce qu’il était payant, il tournait au quotidien, mais une fois passé le test, on ne peut que l’utiliser ponctuellement. J’utilise Malwarebytes anti-malwares une fois toutes les deux semaine pour m’assurer que tout va bien. Sait-on jamais.
4°) Mon tueur
Vous connaissez ces barres d’objets à la con qui s’installent sur les navigateurs et qui s’imposent? Qui lancent des programmes et nous embêtent? Indestructibles même quand on veut les désinstaller?
Et bien THE SOLUTION c’est ADW Cleaner. Il ne tourne pas sur le PC au quotidien et s’utilise comme une piqûre quand on est ennuyé par ces saletés. A avoir toujours à portée de main!
5°) L’essentiel
Personne, personne ne devrait s’épargner la peine de télécharger CCleaner. D’abord la bête nettoie en profondeur vos cookies et les mouchards qui trainent sur vos navigateurs. Par exemple: firefox rame et vous ne comprenez pas pourquoi? Un coup d’analyse de CCleaner et vous verrez que vous êtes pisté. Hop! Supprimez-les sans regret!
Votre ordinateur met une plombe au démarrage? Facile, il suffit d’enlever les programmes inutiles quand vous le lancez. Intuitif encore avec ce logiciel gratuit. Idem pour les erreurs de registre inutiles, nettoyez-les!
L’idéal pour vos sites préférés est de les enregistrer en favoris, et d’utiliser le ccleaner une fois par semaine, voire chaque fois que vous terminez votre journée sur internet pour éviter que les cookies ne définissent votre profil.
Avant la venue du printemps, repartez sur de bonnes bases avec votre ordinateur et offrez-lui une cure de vitamines :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression