dimanche 6 janvier 2013

Désirs de lecture #16


Qui dit fin de la semaine, dit bilan de lecture. Alors voyons-voir ce que j’ai lu cette semaine!


Mon premier coup de coeur a été Malavita de Tonino Benacquista. Vous ne l’avez pas lu? Foncez! Cette famille de mafiosi hilarante paumée dans un trou perdu en France ne vous laissera pas indifférent!
J’ai poursuivi avec Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand. Une histoire vraie, mais je n’ai pas aimé. Disons, que ce n’est pas le genre de lecture que j’aime et je regrette de l’avoir lu. Néanmoins, le livre est bien écrit, l’histoire est horriblement belle, donc cela peut plaire à certains.
J’ai lu également le tome 1 de Persepolis de Marjane Satrapi. Un coup de coeur pour l’autobiographie de cette illustratrice née en Iran! Les dessins sont efficaces et originaux. A ne pas louper.
post2
J’ai fini la semaine avec La nièce d’Hitler de Ron Hansen. Dur à lire car il faut subir l’étrange personnalité d’Hitler pendant tout l’ouvrage. Petite déception car je m’attendais à ce que ce soit plus axé sur la fameuse nièce. Il n’en reste pas moins que c’est un bon livre, basé sur des recherches.
9782752906458
Et vous, qu’avez-vous lu?
Retrouvez tous mes bilans de lecture ici
Je vous propose une LC "Le Monde de Sophie" de Jostein Gaarder pour le 20 février. Rendez-vous ici!
J’ai découvert par hasard un chouette (années 80 de retour) blog avec des avis très développés, donc n’hésitez pas à vous rendre sur le blog de Nyx ("Nyxlapolice", ça me fait penser aux groupes de rap des années 90^^)
Un autre site que j’ai envie de vous faire découvrir, c’est l’actualité littéraire: La lettre du libraire.
Sur son blog, Piplo propose un challenge numérique qui pourrait vous tenter et un concours qui est lié.
Pour la blogo vidéo, le coup de gueule de Claudia: "Pourquoi faire des vidéos littéraires"
Et deux rendez-vous pour les amoureux de Doyle: ici le challenge organisé par Lavinia qui fantasme sur les grands cerveaux ;) (moi aussi, ça nous fait un point en commun :D )
Et une LC "Le signe des quatre", le deuxième volume de Sherlock Holmes pour le 4 février, organisée par Joe.
Bonne fin de week-end!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression