dimanche 13 janvier 2013

Désirs de lecture #17


Et voici le très attendu bilan de lecture de la semaine! Mon rythme s’est un peu ralenti mais j’ai tenu la barre! Encore une fois bonne semaine. Après les lectures difficiles de la semaine passée, j’ai essayé de varier  un peu les genres littéraires. Cela n’a pas trop marché…
J’ai lu Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari. Un livre intéressant. Encore une fois je prends plaisir à un découvrir un prix littéraire (même si c’est chiant de faire comme tout le monde!)
J’ai poursuivi avec Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti. Bonne lecture, légère et divertissante. Je pense lire d’autres livres de l’auteure.
J’ai lu également un livre qui me faisait envie depuis des années: La joueuse de go de Shan sa. Un coup de coeur, avec une fin qui m’a prise par surprise.
Enfin j’ai terminé hier soir Jayne Mansfield 1967 de Simon Liberati. Une biographie intéressante d’une ancienne pin-up, aussi connue que Marilyn Monroe (c’est pour ça que je ne la connaissais pas….)

Actuellement, je lis La ballade de Lila K. de Blandine Le Callet, un livre primé en 2012. Beaucoup disent qu’il est assez similaire à 1984 d’Orwell et Fahrenheit 451 de Bradbury.
Et sinon cette semaine, voici ce que j’ai repéré.
Sur ce site, retrouvez le catalogue de tous les ebooks du domaine public français. Un bon moyen pour également faire des découvertes d’oeuvres peu connues.
Gatsby le magnifique (dont j’ai apprécié la lecture) est encore dans le top des ebooks les plus téléchargés. Le mois passé, il a été récupéré plus de 10 000 fois!
Un livre gratuit chaque vendredi? C’est possible chez le bouquinovore!
Les plus belles couvertures de 2012 ont été sélectionnées par le New York Times.
La section littéraire du quotidien a également sélectionné les 100 livres de 2012.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression