dimanche 17 février 2013

Désirs de lecture #22: du 11 février au 17 février 2013


Bonjour,
voici mon bilan de la semaine. N’hésitez pas à commenter, me dire si vous les avez lu et ce que vous en avez pensé ou si tout simplement je vous les fais découvrir.

J’ai terminé Le caveau de famille de Katarina Mazetti (contemporain, romance), la suite du mec de la tombe d’à côté. Ce fut une petit déception assez anxiogène tellement les personnages se plaignent. Je n’ai pas accroché, à mon grand regret. Après la fin magistrale du tome 1 j’en attendais beaucoup.
liv-2123-le-caveau-de-famille
J’ai poursuivi avec le tome 1 de Divergente de Veronica Roth (fantastique, jeunesse). L’intrigue m’intéressait avec son idée de castes, mais le style m’a fait un effet repoussoir. Trop simpliste pour moi, un vocabulaire assez pauvre, des personnages sans aspérités, je n’ai pas pu continuer.
Divergent hc c(2)

Puis j’ai lu épouses et concubines de Su Tong, un petit roman sur la vieille Chine (romance, classique) adapté en film. J’en attendais beaucoup, mais sans me faire atteindre le 7e ciel, ce fut une lecture sympa. Pas innovante, mais divertissante.
1045357_9824870
Enfin Ondine a lu Thérapie de Sebastian Fitzek, un thriller également sympa. Pas du grand huit, mais visuellement abouti.
9782253127369-T
Conclusion: petite semaine de lecture, et pour la première fois aucune qui m’ait amené là où je pensais.
Je vous informe qu’un concours a été mis en place pour la fidélité des lecteurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.
Et voici une page mis en place rassemblant mes envies de livres et auteurs que je souhaite découvrir.
Bonne fin de week-end, et bon courage à ceux et celles qui font le week-end à 1000!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression