dimanche 24 février 2013

Désirs de lecture #23: du 18 février au 24 février 2013


Dimanche signifie bilan de la semaine sur ce blog. Alors en avant!


Dimanche dernier, dans la soirée, j’ai fini Les hommes préfèrent les blondes d’Anita Loos.Une lecture qui démarrait bien, mais que j’ai eu du mal à finir. Une sorte de chick-lit de la belle époque.
couv13569185
Puis j’ai fini Le syndrome E de Franck Thilliez. Un thriller qui m’a vraiment intéressé dès que l’auteur s’est engagé dans les théories scientifiques et les anecdotes. La fin m’a bien tenu en haleine.
syndrome_e
Enfin, j’ai fini hier soir Les New-Yorkaises d’Edith Warton. Psychologiquement très abouti dans la finition des personnages, il y a très peu d’actions. J’ai peiné à lire les derniers chapitres (d’autant plus que j’ai pris à la médiathèque une collection pour malvoyants sans m’en apercevoir et c’était très inconfortable).
79790295_o
J’ai également fini la semaine en lisant toute la série de comics de The Walking Dead de Adlard, Kirkman et Moore. J’avais déjà lu le livre, et j’ai commencé à visionner la série, mais la bande-dessinée m’a vraiment conquise. Effrayante, rythmée, avec des personnages charismatiques, et surtout toujours une fin qui donne envie de lire la suite. Et dire que je n’aurai la suite qu’en juin 2013…
3413-walking-dead
Ondine a lu un policier qu’elle qualifie de coup de coeur: La mauvaise élève d’Alessia Gazzola. Haletant, écrit avec une grande intelligence et habilité, on entre bien dans l’histoire. Un policier qu’il ne faut pas louper.
9782258091795_1_75
Pour cette semaine, j’ai rédigé le dernier avis sur la série Miss Pas Touche.
J’ai également participé au Tag: Let’s talk about books.
Enfin je vous invite à participer à mon concours qui se termine le 14 mars et ouvert au monde (sous conditions).
Je vous souhaite une bonne fin de semaine!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression