samedi 23 février 2013

Miss Pas Touche 4: jusqu’à ce que la mort nous sépare d’Hubert et Kerascoët


9782205062922-couv-I400x523
Suite et fin de la série Miss Pas Touche. Blanche recherche Antoine, et affronte son entourage pour le retrouver.


Cette bande-dessinée est un petit concentré d’actions, et de retournements de situation. Difficile de s’ennuyer à sa lecture. Les péripéties partent également dans tous les sens.
Il est également question de l’homosexualité à cette époque, qui était encore considéré comme une maladie mentale. Les traitements de choc employés sont effrayants!
La fin est assez magistrale, laissant presque Blanche sur le carreau. Mais que se passe-t-il donc? Je vous laisse le plaisir de le découvrir
En somme une belle conclusion pour cette série, qui se termine néanmoins avec une fin ouverte. Je recommande cette série à ceux qui s’intéressent au Paris des années 30 et aiment les ambiances sombres.
Retrouvez mes avis des autres tomes ici: épisode 1épisode 2 & épisode 3.
Blanche a été piégée par quelques unes de ses compagnes pensionnaires du "Pompadour". Et son Antoine aussi a disparu. Blanche se transforme aussitôt en aventurière amoureuse enquêtrice.
Oubliant toute notion de sécurité, elle se lance à la recherche du beau jeune homme au cœur tendre, et se rend compte que les rapports de son doux amoureux à sa mère se compliquent…
Antoine est séquestré, et Blanche ne recule devant rien pour le libérer.
Mais, forcément, ce n’est pas facile car on ne s’improvise pas aisément femme d’action.
Et puis, la liberté retrouvée, la vérité n’est pas toujours plus simple…
bien

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression