dimanche 3 mars 2013

Désirs de lecture #24: du 25 février au 3 mars 2013


Encore un dimanche, encore un bilan de la semaine!

J’ai lu Taxi de Khaled Al Khamissi. De courtes histoires de taxi sur la vie égyptienne. Une très bonne lecture.
Couv Taxi
J’ai poursuivi avec Le canard au ballon d’Edgar Allan Poe, un récit sur une traversée de l’Atlantique en ballon. Pas mal, bon vocabulaire mais rien de transcendant.
Balloon-Hoax
Puis, j’ai lu Les nouveaux chiens de garde de Serge Halimi. Instructif, il donne de bonnes clés de compréhension sur les médias.
9782912107268
J’ai également fini Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig. Ecriture fluide, histoire d’un amour intense et profond, un agréable moment de lecture.
lettreduneinconnue
Et enfin j’ai terminé Le monde de Sophie de Jostein Gaarder. Une lecture enrichissante, avec une fin que j’ai beaucoup aimé. Une belle découverte.
sophie
Ondine a, quant à elle, lu L’homme qui aimait ma femme de Simonetta Greggio. Une déception alors qu’elle a lu plusieurs livres de l’auteur mais qui pourra trouver un public auprès de ceux ayant été étudiants dans les années 60.
L'homme%20qui%20aimait%20ma%20femme
Ma semaine de lecture a surtout été significative les derniers jours, puisque j’ai accordé plus de temps à la lecture. Evidemment, Le monde de Sophie était déjà en avancement depuis plusieurs semaines. De même que Les nouveaux chiens de garde. J’ai d’ailleurs lu la version 97 mais l’ai actualisé par une version trouvée sur le net datant de 2005 afin d’obtenir les dernières informations.
Bon week-end et bonne fin de semaine!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression