dimanche 10 mars 2013

Désirs de lecture #25: du 4 mars au 10 mars 2013


Revoilà dimanche, revoilà un bilan de la semaine. Une semaine très pauvre en lecture comparée aux précédentes, et un petit manque d’envie de lire. Je vous aurai bien écrit que je regrette d’être en retard sur certaines lectures (notamment celle de Daudet) mais je préserve ce loisir à la détente, donc il vous faudra attendre si vous désirez en savoir plus. J’ai récapitulé toutes mes lectures sur cette page si la curiosité vous titille. J’essaierai de rédiger mon avis surLes nouveaux chiens de garde dans la semaine (c’est le seul en attente, sachant que j’ai pris le parti de ne rédiger aucun billet sur des livres lus avant d’avoir créé ce blog). Que dire de plus? On fait le point lecture et on se retrouve juste après pour d’autres infos.

J’ai lu Cannibale de Didier Daenincks. Un livre sur l’exposition coloniale internationale de Paris en 1931 et sur les Kanacs. Très bonne lecture informative d’une centaine de pages.
Cannibales
Et j’ai terminé Automne de Jon McNaught. La révélation du festival d’Angoulême 2013 mais aussi et surtout une bande dessinée contemplative. Je découvre le genre et j’apprécie beaucoup. Rien de tel pour bien finir une soirée ou se remettre d’une journée animée.
Jon%20McNaught_Automne%20Nobrow
Normalement, d’ici ce soir, je terminerai une longue nuit d’absence de Yahia Belaskri.
9782364130098
Vous avez dû vous apercevoir que j’ai changé le design de ce blog. Je trouvais l’ancien trop brouillon et ai décidé de prendre ce template. Je sais qu’il est très apprécié par d’autres bloggeurs mais ce choix s’est basé sur l’esthétique et l’accessibilité. J’ai également structuré mes billets. Je précise que par "points faibles" (il faudrait que je modifie ma phrase), cela n’est qu’une appréciation personnelle, donc c’est plus ce qui m’a déplu/déçu qu’une question qualitative.
J’ai également changé mon pseudo twitter et je suis plus active sur ma page facebook(n’hésitez pas à la consulter pour être informé de mes dernières actualités littéraires).
Et en ce moment je mets à jour ma blogroll, mais elle n’est pas complète. Elle sera finalisée d’ici quelques jours :)
Bonne fin de week-end à tous!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression