samedi 30 mars 2013

Désirs de lecture #28 du 25 au 31 mars 2013


Bonjour à tous!
Voici le bilan de ma semaine (en attendant celui du mois). Petite semaine de lecture car j’ai ramé en lisant les deux bouquins! Voilà c’est dit! Des bouquins de bonne qualité mais leur lecture m’a bloqué, je ne saurai expliquer pour quoi. C’est toujours étrange de percevoir le talent de l’auteur sans pour autant l’apprécier.


Mais trêve de bavardage, les voici!
Présentation
Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia que je traine depuis 4 semaines. Excellent récit sur les années gaullistes, malheureusement j’en suis venue difficilement à bout.
Le silence de minuit de Denise Mina, un thriller reçu en partenariat avec Livraddict et Le livre de poche. Je crois bien que c’est le premier partenariat qui ne m’a pas plu. J’ai apprécié de découvrir l’univers des policiers, mais l’histoire m’a laissé de marbre.
Enfin la lecture d’Ondine est La rivière noire d’Arnaldur Indridason. Qui mieux qu’elle pour vous en parler? Direction sa chronique pour en savoir plus!
ET SINON?
Tout d’abord, la publication de billets en retard!
Lartigues et Prévert de Benjamin Adam (merci Vendredi Lecture et les éditions La Pastèque!)
Et enfin un livre que je vais probablement commander très bientôt: à voir dans le  On my wishlist
Pour les curieux, je suis sur youtube. J’y parle bouquins, si ça vous intéresse. Pour info, je ne réponds aux messages sur ma chaîne qu’une fois par semaine, c’est à dire quand je mets une vidéo.
Je vous souhaite à tous un très bon week-end!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression