dimanche 7 avril 2013

Désirs de lecture #29 du 1er au 7 avril 2013


Bonjour à tous!
Voici le bilan de la semaine (que c’est bon quand un lundi commence un 1er du mois!).


J’ai terminé Le ravissement de Britney Spears de Jean Rolin. En quelques mots, ça raconte l’histoire d’une tentative de ravissement de la star par des islamistes et donne un aperçu sur le monde des paparazzi et des stars.
ravissement_britney_spears
J’ai poursuivi avec Dans un miroir, obscur de Jostein Gaarder. Me demandant ce que je pouvais emprunter à la biblio, je me suis dit que ce serait sympa de retenter un livre de cet auteur. C’est l’histoire d’une petite fille malade qui rencontre un ange. Un livre très empreint de spiritualité et de sensibilité.
dans-un-miroir-obscur-roman-de-jostein-gaarder-1993_3351695-M
J’ai profité également de l’occasion des 48 heures de la bande-dessinée pour en découvrir deux. Tout d’abord Le tueur, long feu de Jacamon & Matz. Un tome introductif qui ne m’a pas séduite, mais si je tombe sur la suite je la lirais quand même. Comme le titre l’indique, il est question de tueur à gages.
9782203389168
Enfin Sienna de Desberg, Filmore et Chetville. Deux jeunes femmes que tout oppose et qui veulent résoudre le meurtre d’un professeur de Yale. Rythmée, avec des personnages féminins débrouillardes (j’aime bien!), l’histoire m’a plu et il est très probable que je me procure la suite si l’occasion s’en présente.
sienna-bd-volume-1-simple-6122
Enfin j’ai fini hier soir The curious incident of the dog in the night time de Mark Haddon. Le livre existe en français mais je l’ai lu en V.O. pour travailler l’anglais. Le protagoniste est un enfant de 15 ans atteint du syndrome d’Asperger. Même si le début laisse présager une histoire assez classique basée sur Sherlock Holmes, il survient rapidement de nombreux rebondissements. Bonne lecture!
the-curious-incident-dog-in-night-time-mark-haddon
Ondine a lu deux livres d’une saga qui a surpassé Millenium dans son cœur!
Tout d’abord elle a adoré Miséricorde de Jussi Adler-Olsen.
misericorde
Et enfin elle a enchaîné avec la suite Profanation. D’ailleurs elle a couru acheter le tome 3 dès lundi. Bref vous l’avez compris; elle l’a ADORE!
couv53143336
N’hésitez pas à consulter mon bilan livresque du mois de mars.
Egalement à retrouver mon vlog sur ce blog pour ceux qui aiment les vidéos.
J’ai remis à jour et modifié la mise en page de ma liste de livres chroniqués sur ce blog,consultez-le ici!
Et enfin, j’ai repris mes publications Facebook, je vous y raconte mes lectures, achats, et découvertes littéraires. Si le cœur vous en dit!
Je vous souhaite une bonne fin de week-end!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression