mardi 23 avril 2013

[Tag] Le dîner littéraire


1144569_50987321
Depuis quelques semaines, je vois tourner le tag du dîner littéraire sur de nombreuses chaînes youtube.  Je trouve l’idée originale car cela nous laisse imaginer la table presque parfaite avec quelques contraintes. Mais aussi la possibilité de savourer quelques instants la rencontre imaginaire avec des personnages qui nous ont marqué. Le tag a été diffusé par la bloggeuse Fairy Neverland.
Voici donc mon dîner littéraire, et ceux que j’ai choisi pour m’accompagner pendant la soirée!


1°) Un personnage qui sait ou aime cuisiner
J’ai invité Clare Cosi, de la série "A coffeehouse mystery" de Cleo Coyle. Elle est propriétaire de l’historique "Village Blend coffeehouse" et connait toutes les astuces pour avoir le meilleur café, pour l’accompagner de pâtisseries et également pour faire des coktails. En plus, c’est une enquêtrice à l’image de Sherlock Holmes. Autant allier l’utile à l’agréable, je suis certaine qu’elle pourra nous proposer un menu original, tendance et délicieux!
2°) Un personnage qui pourrait financer la soirée
Sans surprise j’invite Gatsby, du livre "Gatsby le magnifique". Pour la première fois, il ne sera pas juste celui qui finance, mais aussi celui qui profite. Et avec Clare Cosi la malicieuse juste à côté, il oubliera vite son premier amour!
3°) Un personnage qui pourrait causer une scène
Dur choix. Je dois trouver quelqu’un qui pique une scène mais en même temps qui soit agréable. J’ai choisi Figaro, personnage de la trilogie de Beaumarchais. Il est tellement piquant que je suis sûre qu’il mettra de la zizanie pendant le repas!
4°) Un personnage drôle et amusant
Becky du livre "confessions d’une accro du shopping" de Sophie Kinsella. Elle a toujours de bonnes idées et pourra facilement mettre de l’animation!
5°) Un personnage sociable et populaire
Holly du livre "Petit déjeuner chez Tiffany" de Truman Capote. Elle a beaucoup de fraîcheur et un côté délicat que j’aime beaucoup. Elle ne manquera pas de tourner la tête des hommes de la tablée.
6°) Un vilain
Fred, le mafioso de "Malavita" de Tonino Benacquista. Il a un côté ours mal-léché et associable qui est marrant. En plus c’est un gentil vilain, et ce n’est pas tous les jours qu’on peut accueillir un mec de la mafia à sa table!
7°) Un couple (compte pour deux) pas forcément romantique
Sherlock Holmes et WatsonSherlock Holmes car il pourra se plaire avec Clare Cosi et Figaro. Watson qui pourra se laisser séduire par Holly ou Becky.
8°) Un héros ou une héroïne
Je vais équilibrer la table et inviter Fitz, personnage de la série "l’assassin royal". Il est certain que chez moi il ne sera pas mis au placard!
9°) Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur
Jbara, du livre "Confidences à Allah". Elle méritait mieux dans le livre, et avec un caractère malicieux elle ne pourra que se plaire parmi nous.
10°) Un personnage au choix
J’ai décidé d’inviter Lyra de la trilogie "A la croisée des mondes". Depuis, elle a dû bien murir et grandir, et cela me ferait plaisir d’avoir de ses nouvelles.
Voilà donc mon dîner littéraire. Qu’en pensez-vous? Auriez-vous pris place à ma table si vous en aviez la possibilité? N’hésitez pas à le faire également :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression