mardi 23 avril 2013

Top ten tuesday #11 : les dix livres qui m’ont exaspéré, m’ont fait lever les yeux au ciel


1312009-Livre_ouvert
Bonjour et bienvenue pour ce Top ten tuesday un peu particulier. Ici on va en gros parler des déceptions littéraires. Alors trêve de bavardages, c’est parti!


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé parThe Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
1.  Ici, à Jérusalem: instantanés du quotidien de BOUDISSEAU Julien & NICOLAS-BRION Guillaume
Visite de Jérusalem très plate. Honnêtement, tournez-vous vers des livres spécialisés. Ici, c’est juste le compte-rendu de voyage de 7 jours. Je crois que c’est surtout son prix qui m’a agacé: 17,90€ pour moins de 100 pages….
9782753803886
2. Joyeux noël, merry Christmas de HIGGINS CLARK Mary
Barbie et Ken sont en vacances et résolvent des énigmes. J’ai difficilement supporté leur côté "êtres parfaits", et le fait que tout le monde leur lèche les bottes. Si on n’a pas compris à la fin du volume que l’auteure adooooooooooooooore ce couple….
couv31922763
3. Le tueur #1: long feu de JACAMON & Matz
Un personnage antipathique car n’arrêtant pas de se trouver des excuses. Il est mercenaire mais être aussi blasé ce devrait être interdit!
9782203389168
4. Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella
Un ersatz de Becky en moins drôle. C’est un génie, le fait qu’elle soit fasse de ménage est censé faire rire. Pas moi. Dommage.
couv43599980
5. Le caveau de famille de Katarina Mazetti
Désirée et Benny n’arrêtent pas de se prendre la tête, du coup ils me la prennent aussi. J’ai tenu bon jusqu’à la fin, mais les prochaines querelles de couple se feront sans moi!
liv-2123-le-caveau-de-famille
6. Divergent T.1 de Veronica Roth
Plat. Une écriture plate et sans saveur, des rebondissements pas terribles. Pourtant l’idée des factions m’avait vraiment emballée. Mais j’ai rapidement déchantée à la lecture. J’ai refermé le livre au chapitre 7.
Divergent hc c(2)
7.  Les New-Yorkaises de WHARTON Edith
Pas de rythme mais des personnes sans cesse en train de s’activer de manière assez futile (palme d’or à la mère: Pauline Manford). Girly, satire sociale, mais cela m’a surtout ennuyé.
79790295_o
Bon, encore une blonde qui adore l’argent, se faire entretenir et prendre des gens pour des cons. Une lecture que j’ai eu du mal à finir alors qu’elle ne fait que 100 pages environs…
couv13569185
9.  Le ravissement de Britney Spears de ROLIN Jean
Un livre qui regorge pas mal de détails inutiles, et qui ne m’ont pas fait rire. Je l’ai rapidement survolé jusqu’à la fin. Amateurs de Britney Spears, passez votre chemin, c’est une critique acerbe des paparazzi et de la starification des gens.
ravissement_britney_spears
10. Les yeux jaunes des crocodiles de PANCOL Katherine
Lu dès sa sortie. La superficialité et les caprices des personnages m’ont rendu la lecture insupportable. J’étais contente d’en être venue à bout. Et je ne compte absolument pas lire la suite!
pancol1
Voici donc les livres qui m’ont fait lever les yeux au ciel. Evidemment tout se résume à une question de goût. Si à la base on n’a pas les mêmes, ce que j’ai aimé peut vous déplaire et vice-versa.
Bonne journée!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression