mardi 21 mai 2013

Top ten tuesday #13 Les 10 livres à lire lorsque vous voulez quelque chose de simple et léger



1312009-Livre_ouvert
Exceptionnellement, je vais citer des auteurs car je ne relis pas souvent les livres. Je sais donc vers qui me diriger pour me détendre.

-Katarina Mazetti
Fraîcheur, impertinence et questions sociétales. Je lisais Sophie Kinsella ado, en tant que jeune adulte, ma préférence va clairement à Mazetti; notamment car les livres sont proches de notre réalité et sont une source de réflexions contemporaines.
-Walking dead
Aussi curieux que cela puisse paraître, j’aime me détendre en bande-dessinée, et si en plus cela me fait frissonner c’est encore mieux. D’autant que Walking dead propose également une réflexion sur la thème de l’humanité.
-Robin Hobb
Oui, sa saga "l’assassin royal" est une valeur sûre. J’aime beaucoup le récit du batard.
-Jane Austen
J’ai commencé Emma, et c’est un livre assez pénible. Donc quand je me lasse de mes lectures actuelles, j’y retourne pour avancer de quelques pages. C’est tellement gnan-gnan comme livre. Emma est si pénible dans ses tergiversations, qu’on retrouve bien le côté fleur bleue de la romance (que je n’aime pas) et que le temps de quelques heures j’accepte de replonger dans la parlotte adolescente d’un coeur immature pour tenter de le finir.
-Arthur Conan Doyle
J’attends avec impatience de récupérer la tablette prêtée par la médiathèque afin de continuer à lire les oeuvres de l’auteur. Fort bien écrites, incontournables, ses histoires sont très divertissantes.
-Cloud Atlas de David Mitchell
c’est le seul livre que je cite car il a un effet talisman. Quand je le lis, je le savoure. Je fais en sorte de le lire très lentement, jusqu’à ce qu’un jour je le prenne et l’achève (je suis sadique^^)
Et vous, quels auteurs et livres sont incontournables pour des lectures légères?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression