dimanche 16 juin 2013

De nouveaux livres dans ma PAL #5


deco-trompe-l-oeil-koziel-3_1

Il n’était pas prévu que je rachète d’autres livres avant un moment. Mais j’ai rencontré Ondine et forcément on est allée faire du shopping. Quand deux personnes aiment des livres, y’en a toujours une pour inciter l’autre à l’achat. Donc voici les dernières acquisitions!


pal1Le premier est un livre que j’ai dû laisser il y a quelques années car trop imposant à emporter. Je compte enfin le lire (depuis le temps que j’attendais de le récupérer). Le second est une surprise totale. En me rendant à la Fnac j’ai découvert cet ouvrage. Je ne savais absolument pas que Jean Moulin avait tenu un journal, et comme j’adore cette personnalité, je ne pouvais pas ne pas l’acheter!
pal2
Deux livres achetés, un livre offert, vous connaissez le principe. J’ai longtemps hésité entre "Sagan et fils" et un livre d’Haruki Murakami. Finalement Sagan l’a emporté. C’est l’opportunité de découvrir une intellectuelle française.. Le second livre est la biographie d’un navigateur. Amoureuse des voyages et de l’aventure, j’ai immédiatement craqué (j’ai même failli prendre aussi le livre nommé "Touriste"). Et le troisième est le livre offert. Il y avait également un livre sur l’Iran qui était proposé mais comme j’ai déjà lu un livre sur le Vietnam (La petite marchande de souvenirs de François Lelord), je voulais retenter l’expérience.
PAL3
Alors ici on a un Paul Auster offert par Ondine (depuis le temps que je le voulais), un prêt d’Ondine (j’en avais parlé sur ma page facebook, le livre me tentait terriblement. Voir l’avis d’Ondine ici) Le dernier est un de mes livres que j’ai récupéré et que je dois finir (il me semble ne pas l’avoir fini, à confirmer). C’est du Woody Allen ;)
PAL 4
Le premier est un don d’Ondine, qui cherchait à s’en séparer. Et comme j’ai lu le premier tome récemment… :)  Les deux derniers ont été achetés chez des bouquinistes. J’adore la couverture du livre "Le crime de l’Orient express", il incite vraiment à la lecture!
Voici donc les nouvelles acquisitions. J’attends encore deux livres en partenariat avec Livraddict. Ils sont arrivés à destination, mais doivent maintenant m’être envoyés :) Donc la réception se fera dans la semaine.
Les deux livres de la masse critique de Babelio sont aussi arrivés, mais c’est Ondine qui va les lire, donc je ne vous mettrai pas les photos puisqu’ils vont aussi lui être directement transmis.
Et vous, de nouvelles acquisitions? N’hésitez pas à les partager ici :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression