mardi 23 juillet 2013

Au delà de la vérité de Lucy Clarke (2013)


au-dela-de-la-verite-4316673-250-400
Katie vit à Londres dans un appartement qu’elle partage avec sa soeur Mia depuis le décès de leur mère. Elle est conseillère en communication et va épouser prochainement son fiancé Ed. Sa soeur Mia est partie avec son ami d’enfance Finn faire le tour du monde durant une année.


Après 6 mois de voyage, Katie apprend par la police que Mia s’est suicidée à Bali en se jetant d’une falaise. Sous le choc, Katie refuse de croire à cette issue fatale. Sa soeur n’a pas pu se suicider même si tous les éléments confirment cette hypothèse.
Dans les affaires de Mia, elle retrouve son carnet de voyage. elle décide faire le même voyage que Mia tout en s’aident du carnet de voyage de celle-ci. Elle démissionne de son travail et contre l’avis de son fiancé, elle quitte l’Angleterre et refait le même périple que Mia. Elle se rend à San Francisco, à Hawaï, en Australie puis en Indonésie. Grâce au carnet de voyage de Mia et aux rencontres dans les lieux fréquentés par sa soeur, elle est confrontée à des réalités et des révélations inattendues et déstabilisantes. Elle découvre une Mia qui lui est inconnue. Sa vie et ses convictions vont être ébranlées.
"Au delà de la vérité" de Lucy Clarke est un livre sympathique. Les personnages sont attachants et l’histoire intéressante.
C’est un livre simple de lecture, sans aucune longueur et très agréable à lire. Un livre qui peut se lire sur la plage ou ailleurs et qui permet de s’évader sans prise de tête avec une belle histoire.
Je me suis laissée surprendre par ce roman car je ne pensais pas que j’allais le lire d’une traite. C’est tellement bien ficelé que je ne l’ai pas lâché jusqu’au dénouement;
Ce n’est pas un livre extraordinaire mais c’est un bon roman. Il est bien écrit. On ne s’y ennuie jamais. Il est distrayant. On se laisse prendre et c’est une histoire attrayante.
Je ne connaissais pas l’auteur et ce fut une belle découverte. A lire car on passe un bon moment.
Ondine
De la Californie à l’Australie, en passant par Bali, l’exotisme se teinte d’émotion et de suspense grâce à deux héroïnes sensibles et attachantes. Peut-on imaginer deux soeurs plus différentes que Katie et Mia ? La première est aussi blonde, brillante et posée que la seconde est brune, émotive et bohème. Pourtant quand Katie apprend la mort de sa petite soeur en voyage pour un tour du monde, elle ne peut croire à la thèse du suicide. Le carnet de voyage de Mia en poche, elle part à la recherche de la vérité. De page en page, de pays en pays, de secrets en révélations, le mystère va s’éclaircir…
bien

1 commentaire:

  1. C'est un libre que j'ai adoré, facile à lire et personnages touchants, je recommande!

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression