lundi 16 septembre 2013

De nouveaux livres dans ma PAL #9


J'ai craqué! Je me suis rendue à Paris et des livres d'occasion étaient en vente. Que voulez-vous, je suis faible... (très sérieusement, ce sont les derniers achats!)

On commence avec L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça de Catherine Dufour. Je l'ai gagné sur twitter. Merci le Livre de poche! Moi qui ne gagne jamais rien! En plus j'adore l'histoire!
Ensuite j'ai acheté Le Moine de Mathew G. Lewis. C'est un chef d'œuvre de la littérature gothique, et il a été adapté au cinéma (C'est Vincent Cassel sur la couverture).
On poursuit avec Inch Allah, le souffle du jasmin de Gilbert Sinoué. A chaque fois je relookais ses livres, hésitant à les acheter. Une bonne occasion pour découvrir cet auteur!


Et puis en me baladant, un magasin d'occas ouvre ses portes (un dimanche, c'est un crime!). Bref, j'ai résisté et n'ai pas trop fuiné. Mais j'ai pu quand même faire deux emplettes.
Du sexe féminin de Karine Tuil. Vous la connaissez sûrement de nom car elle fait partie des têtes de gondoles de cette rentrée littéraire avec L'invention de nos vies.
Et Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette de Madame Campan. J'aime bien l'histoire, donc il me le fallait (par contre c'est une version abrégée, je déteste les versions abrégées!)
Enfin bonus...

Il y a plus d'une semaine, j'ai réussi à me procurer ces deux marque-pages magnétiques. J'en cherchais depuis longtemps, donc ça c'est fait! Ils m'ont coûté la modique  somme de 4,50€. Bref, une fois mais pas deux!

J'espère que cela vous a plu. Certains livres vous intéressent? En avez-vous lu? N'hésitez pas à me donner votre avis :)

2 commentaires:

  1. Bonnes lectures ! J'aime bien les marque pages aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures à toi :) !!! J'adore les MP magnétiques :) !!!

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression