jeudi 12 septembre 2013

Jeudi, j'me dis #1 ... que je vous parlerais bien de mon type de personnage préféré


Nouveau rendez-vous sur mon blog, j'ai envie d'échanger sur mes lectures et mes envies de lectrice. Voilà pourquoi, je vous propose de réfléchir avec moi sur des petits détails qu'on aime dans la littérature. Soyez libre d'être imprécis ou méticuleux, l'important est de s'amuser.


Voir ici pour plus de précisions

Pour ce premier rendez-vous, je vous propose de réfléchir au personnage que vous adorez suivre dans les romans. Celui auquel vous adhérez, que vous aimez plus que tout et qui vous fait ressentir le plus de choses!
Bref à votre imagination :)

Le mien peut être de sexe féminin ou masculin. Scarlet, Jill ou Jessie pour la fille (référence à Autant en emporte le vent et Resident Evil, entre autres), et Vann, Alexandre ou Chris pour le garçon.

Comme moyenne d'âge, on va dire entre 20 et 30, mais je préfère le voir évoluer sur la durée.

Plutôt intelligents (avec le répondant d'Elizabeth Bennet d'Orgueil et préjugés, de préférence, mais sans le côté romanesque), assez taciturnes, les personnages ont un certain franc parler, et sont débrouillards. Rebelles, ils n'aiment pas l'autorité et peuvent être rudes, voire impulsifs. Ils ont un certain goût de la solitude et détestent le manque d'activités. D'ailleurs leur curiosité est développée.

Ils ne sont pas gentils, ils ne sont pas méchants, ils sont entre les deux. S'ils font des erreurs c'est par manque de recul. Ils font difficilement confiance aux gens puisque ce sont des ours mal léchés.

Evidemment, ils ont un lourd passif familial, mais pas du type princesse Sarah. J'aime bien les gens au lourd passé, ils ont une certaine ambivalence, peuvent autant verser dans le mal que dans le bien. Et ils possèdent une faille qui les rend plus humains, attachants et hors-normes.

Prochain rendez-vous : Jeudi 19/09 : la maison dans laquelle vous imagineriez bien votre personnage préféré vivre














8 commentaires:

  1. C'est bien ce nouveau rendez-vous.. La faille du personnage nous attire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet. Mais j'espère découvrir d'autres genres de personnages via les réponses :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je t'en remercie :) J'ai apprécié de découvrir ta réponse!

      Supprimer
  3. Le thème de la troisième semaine m'inspire plus, donc je le ferai à ce moment là :) Mais sinon, ce premier article est très intéressant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que cela t'ait intéressée :)

      Supprimer
  4. Sympa en effet ton rendez-vous, j'ai lu les autres post, très différents!
    De mon côté beaucoup de personnages variés me plaisent, mais quand je lis ton billet, de mon côté je pense à un homme solitaire, à mon pistolero, Roland de la tour sombre et je crois que beaucoup des personnages que j'apprécie lui font écho quelque part!!!

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression