mardi 10 septembre 2013

Le jeudi, j'me dis... lancement d'un nouveau rendez-vous littéraire



Bonjour,

cela fait un moment que j'ai envie d'échanger avec vous autour de la littérature. Seulement, je n'ai jamais trouvé l'idée géniale qui me permettrait de la faire, ni celle qui m'en donnerait le temps.



Et puis depuis quelques temps, ça trottait dans ma tête. Pourquoi ne pas organiser un rendez-vous qui permettrait à ceux qui s'y intéressent de venir lire mon billet, et à ceux à qui cela déplait de ne pouvoir les éviter.

De plus je n'aime pas les contraintes, alors pourquoi ne pas faire un rendez-vous qui laisse le champ libre à toute l'imagination dont notre tête regorge?

D'où la création de "Jeudi, j'me dis". Un rendez-vous qui aura lieu toutes les semaines, pour laisser aux gens le temps de préparer leur prose si cela les branche.

Voici donc le programme, soyez libre de participer quand cela vous chante :) Je serai ravie que nous soyons plusieurs à échanger sur cette thématique. Sachez que vous pouvez garder en tête le personnage de votre premier "Jeudi, j'me dis", lui donnez un nom et le faire évoluer dans les différentes situations que je vais vous proposer :) N'hésitez pas à parler de vos inspirations littéraires également et à discuter de vos lectures dans les billets. Ca enrichit, ça créé l'échange, ça communique!
Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme!

Et dîtes moi si vous préférez que ces rendez-vous se déroulent tous les 15 jours. J'hésite encore ;)

Jeudi 12/09 : le personnage type dont vous raffolez dans les romans

Jeudi 19/09 : la maison dans laquelle vous imaginerez bien votre personnage préféré vivre

Jeudi 26/09 : Le lieu parfait pour un huis clos

Jeudi 03/10 : Le plus mauvais trait de caractère que tout bon héros se doit de posséder

J'espère que cela vous plaira!

3 commentaires:

Profitons de notre liberté d'expression