mardi 15 octobre 2013

Folie furieuse de Jérôme Attal

J'ai découvert ce livre par hasard en librairie. L'auteur me disait quelque chose (c'est un parolier) et l'idée de jouer façon livre dont vous êtes le héros en étant une femme célibataire m'a semblé marrant. Autant dire que le contenu est à la hauteur de la couverture. 

On incarne une femme qui a un enfant de sept ans, Victor, et séparée de David. On est invitée à l'anniversaire d'une bonne copine, et c'est là que tout commence!

J'ai fait plusieurs choix qui m'ont mené à la mort par balle parce que j'ai agi comme une hystérique en voulant écouter une radio. Et mon ex m'a aussi emmené partouzer alors qu'il se trouvait le meilleur des amants et que je pensais me remettre avec lui. Et puis j'ai participé à une skins party... bref que d'aventures.


J'ai été surprise par la qualité de l'histoire. Le personnage possède une vraie personnalité. Elle est hystérique, complètement dingue à vouloir prendre en filature les gens et à envoyer chier les autres. Mais elle est plaisante à incarner. Dans la vraie vie, mes choix n'auraient pas été les mêmes mais elle nous force à nous lâcher en prenant la direction de la sienne.

Les personnages qu'elle rencontre sont aussi très sympas. Je n'ai pas encore rencontré le vampire mais pas mal de mecs étranges. Chacune de ses mésaventures est cocasse, agréable à suivre.

J'en suis à ma troisième aventure dans ce bouquin et j'ai encore une trajectoire de vie différente. Le livre possède donc une bonne durée de vie de jeu. C'est une lecture idéale pour un trajet ou à prêter à une bonne copine.

Par contre, certaines histoires laissent peu de choix, nous menant simplement d'un numéro à l'autre jusqu'à l'issue (fatale...?), comme l'épisode des États-Unis.

Un bouquin très sympa à découvrir. Si ce n'est pour l'idée très sympa du Livre dont vous êtes le héros, vous apprécierez le style de Jérôme Attal que je trouve impertinent par moment mais très moderne et très proche du genre féminin finalement.


♥♥♥

Vous allez devoir aider l'héroïne à faire le bon choix. Une robe de mariée et plus que quelques jours pour trouver l'élu parmi des prétendants décidés à vous en faire voir de toutes les couleurs : - l'homme marié jamais disponible après huit heures du soir ! ; - le jeune homme beaucoup plus jeune qu'il ne le laisse entendre et qui vous entraîne dans des skins party ravageuses ! ; - le chanteur de rock égocentrique qu'il va falloir partager avec ses groupies ! ; - l'homme engagé dans la vie moderne et juste épuisant de perfection ! ; - le petit gros des années collège qui est devenu une gravure de mode à vingt-cinq ans et qui est bien décidé à vous faire payer votre mépris d'hier !... Ça va être la Folie furieuse !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression