dimanche 20 octobre 2013

Je ne t'oublierai pas de Sophie McKenzie

Geniver a perdu sa fille Beth à la naissance. Cet événement a eu lieu il y a huit ans et elle ne se remet toujours pas de cette perte. Son mari Art souhaite avoir un autre enfant et il essaie par tous les moyens de la convaincre. Mais Gen doute car elle n'arrive pas à faire le deuil de son bébé mort-né.

Un jour, Lucy, la soeur de Mary Ducan, l'infirmière qui a assisté à l'accouchement vient lui confier que sa petite fille n'est pas morte mais qu'elle a été enlevée à la maternité.

Gen refuse de croire à ses inepties et pourtant le doute s'installe. Elle en parle à son mari et à son entourage proche. Ceux-ci font tout pour la persuader que toute cette histoire est grotesque. Cependant lorsqu'elle apprend la mort suspecte de Lucy, elle commence sérieusement à se poser des questions et à croire que sa fille n'est peut-être pas morte. Aidée de Lorcan, un ami d'enfance et ancien collaborateur de son mari, elle commence à enquêter sur les circonstances de la naissance de Beth. Qui est réellement le Dr. Martin Rodriguez ? Que s'est-il passé à la clinique où elle a accouché ? Que lui cache Art et sa meilleure amie ? Où est sa fille Beth ?

Tenace et convaincue que sa fille lui a été enlevée à la naissance,Gen avec l'aide de Lorcan mène son enquête et ceci malgré les embûches, les menaces, les morts qui jalonnent son parcours.

Avec "Je ne t'oublierai pas" l'auteure Sophie McKenzie nous entraîne dans un histoire prenante et à rebondissements. Plus on avance dans la lecture plus on se trouve confronté aux mêmes questionnements, attentes et angoisses que l'héroïne. Plus le lecteur l'accompagne dans son enquête, plus le rythme augmente et la même envie de savoir la vérité nous tenaille.

Je ne vais pas dévoiler l'issue de cette quête de l'enfant disparue, ni la chute de l'histoire. Celle-ci donne froid dans le dos et laisse le lecteur en effroi.

Ce roman est mené de façon magistrale. Tout y est, la perte, les questions, la quête, les évidences, l'angoisse et l'âme obscure des gens qui sont proches et pourtant inhabituellement inquiétants.

A quelles vérités l'héroïne sera-t-elle confrontées ?

A lire absolument histoire de découvrir un très bon livre de suspens mené avec maîtrise et virtuosité qui emmène le lecteur dans une suite d'événements qui sont inattendus les uns et les autres et qui laissent ce même lecteur pantois et effrayé à l'issue de cette lecture surtout que la chute est quelque peu effrayante.

Un très bon roman policier, rempli de suspens et surtout qui est si prenant qu'on ne peut le lâcher avant de connaître la fin qui est totalement imprévue.

Une auteur que je ne connaissais pas et une belle découverte.




♥♥♥♥


Geniver n’a jamais fait le deuil de sa fille, disparue à sa naissance il y a huit ans. Mais fissuré par le doute, le souvenir de cette séparation tragique laisse place à l’espoir. Prête à tout pour revoir son enfant, Geniver décide de mener l’enquête…Entre effroi et incompréhension, Geniver se retrouve seule face au danger. Les indices sont troublants et la vérité qui se dessine… glaçante.

4 commentaires:

  1. Malgré le côté policier, l'intrigue donne fortement envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il te plaira bonne écriture et beaucoup de plaisir à la lecture.
      Ondine

      Supprimer
  2. J'aime les thrillers donc celui-ci me tente bien :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes lire les thrillers ce livre te plaira beaucoup. bonne lecture et à bientôt.
      Ondine

      Supprimer

Profitons de notre liberté d'expression