jeudi 31 octobre 2013

Lectrice 2014 des éditions Charleston


Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une opportunité et d'une belle aventure qui commence.
Vous connaissez mon aversion pour tout ce qui nous lie (il faudrait d'ailleurs que je lise ce bouquin). J'ai toujours mis en avant l'indépendance de ce blog.

Je n'ai jamais apprécié lire sous la contrainte. D'ailleurs je lis souvent plein de livres donc il est très difficile pour moi, dans les faits, de me plier à quoi que ce soit. De plus, je refuse que mon blog soit une dévanture et juste une vitrine pour passer de la pub.

Quand je regarde certaines  vidéos de bloggeuses, ou quand je lis des posts d'autres bloggeurs et que je vois tous ces services presse et ces partenariats, et bien que j'en connaisse mal les dessous finalement, après la minute de désir "je veux la même chose" vient celle du questionnement "oui, mais avec mes activités ce n'est pas juste gérables".  Je me demande souvent comment elles font d'ailleurs.

Et puis j'ai vu que les éditions Charleston recherchait des lectrices. Les éditions Charleston, je connaissais peu jusqu'il y a quelques semaines. 

Je lis beaucoup de contemporains, de livres qu'on met en évidence sur les blogs ou dans les librairies comme les hits de la rentrée littéraire, les classiques du moment ou ceux qui me tentent. Je lis des récits de voyage quand ça me botte, les livres jeunesse que j'ai pu louper. Beaucoup d'ouvrages assez réalistes en fait, et dont la particularité est qu'ils ne font pas la part belle aux sentiments.

En regardant les titres qu'ils proposaient, je me suis dit qu'il fallait tenter ma chance. Au pire, ils ne me sélectionnaient pas. Au mieux, j'allais ainsi découvrir des livres plus féminins, plus tendres, plus émotifs que ceux auxquels je suis habituée.

Je sais que de moi-même je ne me serai pas permise de faire ce pas, me contentant de lire les avis d'Ondine, plus tournée vers ce genre. D'ailleurs je suis l'exemple type de la fille qui dit ne pas aimer le "gnan-gnan" même si dans le fond j'ai quand même aussi envie de voir quelques fois mon coeur fondre comme du chocolat.

Je suis contente qu'ils m'aient choisi aussi pour mes goûts et ce que j'étais (en fonction des réponses que j'ai donné aux questions). J'apprécie beaucoup cette marque d'ouverture.

Alors voilà, vous savez tout. Me voilà lectrice Charleston. Je pense que vous en saurez plus d'ici quelques jours.

Pour plus d'infos, voici leur site web

8 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai été selectionnée. Comme toi, je ne suis pas a priori une grande fan de ce genre, mais c'est l'occasion de découvrir cet éditeur (et la littérature sentimentale, ça me détend) :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ! Leurs livres ont l'air tentants ! Je suivrai tes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Super, toutes mes félicitations. Tu vas voir, c'est une super expérience. J'ai pu faire plein de belles découverte grâce à ça (cuvée 2013) ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à toi :) !!! Je te souhaite de belles découvertes livresques :) !!!

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression