samedi 7 décembre 2013

Le calendrier de l'avent : Jour 7 Un livre que j'ai lu plus de deux fois

Bonjour!

On poursuit avec le calendrier de l'avent! Aujourd'hui on parle d'un livre particulier, que j'ai lu plus de deux fois. J'en ai relu pas mal, et j'en ai déjà parlé. Je vais éviter de reparler de ceux que je montre habituellement. Je ne sais pas si ce choix va vous surprendre.

Voici un livre que j'ai lu deux fois je pense : Lipstick jungle de Candace Bushnell. Cela remonte bien à quelques années, et il s'est sûrement perdu dans mes nombreux déménagements. 

À une époque, l'image de la working girl n'était pas très glorifiée et je trouvais sympa de montrer que les femmes pouvaient être aussi dingues que les hommes (je n'ai jamais été "féministe" par conviction, depuis petite j'ai toujours été énervée par les privilèges. C'est une autre logique mais on en revient à la lutte fatale des sexes. BREF!) Je ne sais pas si je pourrais le relire à l'heure actuelle, sachant que j'ai évolué depuis (heureusement) mais j'en garde un souvenir piquant et sympa.

En cherchant cette couverture, j'ai vu qu'une adaptation tv était sortie, je ne sais pas ce qu'elle vaut et ne compte pas la regarder. Car, le saviez-vous -ou pas-, je n'aime pas les séries de filles (je n'ai pas terminé desperate housewives, gossip girls et autres cupcakes parties), je ne suis pas la mode et n'aime pas dépenser de l'argent dans les fringues. Et pourtant j'ai apprécié ce livre. C'est à n'y rien comprendre!




1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas le livre, mais je connais la série TV. Elle est plutôt pas mal, mais je ne sais pas si elle est fidèle au livre ou non...

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression