dimanche 8 décembre 2013

Le calendrier de l'avent : Jour 8 Mes thés pour accompagner mes lectures

Bonjour,

aujourd'hui jour 8, je vais vous faire découvrir quelques uns de mes thés. J'en bois par période, alternant avec le café (je me suis pas mal calmée quand même), le lait au chocolat, et tout simplement l'eau.
Je ne suis pas une grosse consommatrice au point de faire des achats sur les sites spécialisés, notamment car c'est trop cher. Par conséquent mes fournisseurs sont tout simplement les grandes surfaces !

Mon thé favori est le tchaï. J'en buvais en Inde, mais je n'ai jamais réussi à retrouver le goût de cette boisson avec les thés que j'ai rapporté ou avec ceux vendus dans les commerces. Et d'un autre côté, je ne suis pas une grande amatrice de sucre (ce qui complique la donne pour retrouver le goût du tchaï original, qui est TRES sucré en fait).

Tout d'abord un coffret que j'aime bien
A l'intérieur, on y trouve Thé or de Ceylan, Earl grey imperial de Londres, Orange Bengalore, Sencha d'Indonésie et Bombay Tchaï. Mes préférés sont les deux derniers, mais comme ils sont assez forts je n'en abuse pas.


Je consomme également l'oriental earl grey qui est un peu le thé passe partout. Pas mauvais, mais pas original, il se boit comme de l'eau.


Il m'arrive aussi de boire ce thé. Je l'ai acheté récemment.

Ce thé vanille est juste une tuerie. Aussitôt acheté, j'en ai bu de nombreuses fois. Il a une odeur enivrante! Je ne pensais pas devenir accro, mais il est délicieux!

Voilà donc mes actuels compagnons de lecture. J'évite de trop en abuser car le thé a tendance à m'empêcher de dormir -_-'.

Et vous, lesquels buvez-vous? Les aimez-vous?

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime le thé ! Je bois principalement du vert ou du noir, que j'achète parfois en supermarché mais aussi depuis peu en boutique spécialisée parce que tout compte fait je n'ai pas l'impression que ça me revienne carrément plus cher, et il y a plus de choix ! J'aime beaucoup l'Earl Grey, et avec lui deux autres variétés que j'ai eu l'occasion de goûter : un aromatisé caramel de Twinnings je crois, et un noir tout bête à la bergamote (feuilles, extraits, écorces). J'aime bien les odeurs de fruits ou fleurs dans les thés, avec une préférence en ce moment pour les odeurs / goûts acidulés ou boisés (je commence à me fatiguer des traditionnels fruits rouges), mais en fait c'est surtout rare que j'en trouve qui ne me plaisent pas du tout. :)

    RépondreSupprimer
  2. je bois principalement du Earl Grey, très peu de très vert, et en ce moment, l'après-midi du thé parfum "crumble fruits rouges"

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression