jeudi 2 janvier 2014

Les voeux d'Ondine pour 2014!



Nous sommes à l'aube de l'année 2014. La porte s'est refermée doucement sur celle de 2013. Mais nous l'avons déjà quitté des yeux car avec 2014 chacun d'entre nous pense avenir et espère le meilleur.

On est toujours un peu injuste avec celle qui vient de disparaître car nous oublions trop vite le bien qu'elle nous a fait et que les années qui se succèdent sont juste un équilibre entre les bons moments de vie et ceux qui nous rendent plutôt tristes.
 
Aussi je profite de ce moment d'écriture pour souhaiter aux lecteurs de ce blog une bonne et heureuse année 2014 et surtout de bons moments de lectures et de découvertes littéraires.
 
J'aime vous présenter les livres et leurs auteurs que je rencontre dans ma vie de lectrice. Je ne sais trop si cela fait écho auprès de vous, mais si cela a permis pour certains d'entre vous de découvrir de nouveaux auteurs j'en suis ravie.
 
Aujourd'hui je vais sortir moi aussi des sentiers battus et vous parlez de musique.

Alex Hepburn "together alone"
Comme diraient les canadiens je suis tombée en amour de sa voix, de sa musique et de ses chansons. Une voix spéciale, unique qui m'émeut. Un plaisir pour l'oreille et un timbre de voix digne d'une Janis Joplin.



Esther Philipps :
Une grande diva chanteuse de blues, disparue trop rapidement, trop tôt que j'ai redécouverte grâce à une publicité pour du foie gras pour une marque dont je tairais le nom. Là aussi un merveilleux moment musical avec une voix comme je les aime.



Sans vouloir vous faire changer vos habitudes et genre de musique, elles valent toutes deux d'être écoutées.

En musique comme pour la littérature je butine allègrement et j'ai également été plus qu'agréablement surprise par le dernier Stromae. Facile d'écoute, très dansant mais surtout juste et rempli de sensibilité quand on se laisse l'écouter vraiment.

Ce fut une interlude d'Ondine.

Je retourne à mes livres et vous souhaite le meilleur pour 2014.

Ondine.

1 commentaire:

  1. Bonne année riche en amitiés, lectures et musiques. Merci pour ces partages et je souhaite qu'ils soient nombreux encore.

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression