mercredi 15 janvier 2014

L'inconnu de Home Valley de Karen Harper (novembre 2013)

Auteure : Karen Harper

Editeur : Harlequin

Pages : 448

Alex Caldwell doit témoigner contre son ancien employeur qui est poursuivi pour espionnage industriel au profit de la Chine. En attendant le procès, il a été placé sous protection policière. Cette vie de reclus lui pèse et la tentative d'assassinat dont il fait l'objet, l'oblige à accepter la protection de témoins proposée par le programme fédéral.

Il change de nom, de look et intègre une communauté amish à Home Valley dans l'Ohio. Il sera hébergé à la demande du FBI dans la famille amish d'Ella et passera pour le cousin de la famille venu en visite.


Andrew alias Alex découvre le monde amish et devra s'habituer à leur mode de vie et leurs règles. Même si l'accueil au sein de la famille d'Ella se passe au mieux, il ne peut oublier qu'il a un contrat sur sa tête. Dans l'attente du procès, il devra se méfier de tout le monde.

Ella ainsi que les autres membres de la communauté apprennent petit à petit à connaître Andrew. Loin de New-York et de son confort, ce dernier se familiarise avec son nouveau milieu de vie et se rapproche d'Ella.
Malheureusement très vite d'étranges événements font penser qu'Andrew n'est pas arrivé à semer ses tueurs. La menace devient réelle. La violence s'invite dans la vallée et contraint Andrew à fuir. Il ne veut pas mettre en péril cette communauté à laquelle il s'est attaché.

Ella qui commence à comprendre que cet étranger lui importe plus qu'elle n'ose se l'avouer, va l'accompagner dans cette fuite remplie de péripéties et de danger.

Andrew arrivera-t-il vivant à son procès ? Pourra-t-il protéger Ella durant cette cavale ?
Il faudra lire le roman "L'inconnu de Home Valley" pour le savoir !

"L'inconnu de Home Valley" est un roman à trame policière jumelée à une histoire d'amour. On y découvre deux milieux sociaux totalement opposés voire étrangers qui se croisent et s'accommodent de leurs différences, le tout dans un contexte violent et stressant de traque.

Avec son livre Karen Harper nous fait découvrir une communauté amish. L'histoire est intéressante, bien écrite et prenante. On se laisse emmener dans le monde d'Ella et d'Alex et gagner par ce sentiment d'insécurité et de danger que vivent les deux personnages. Aucune longueur ni lenteur.

"L'inconnu de Home Valley" est un bon roman qui a du rythme, une logique des événements, qui fait ressentir de la tension et de l'inquiétude au lecteur. L'auteur a une très bonne maîtrise de la narration. Son livre pourrait sans problème devenir un scénario de film.

Même si ce n'est pas un livre d'exception il faut reconnaître qu'il nous fait passer un très bon moment de lecture et d'évasion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression