samedi 22 février 2014

La célibataire d'India Desjardins et Magalie Foutrier (novembre 2012)

Auteures : India Desjardins & Magalie Foutrier

Edition: Michel Lafon

Pages : 64

Cette bande-dessinée mignonne, acquise lors de la vente privée Michel Lafon au prix modeste de 2€, retrace la vie de toute célibataire en mal d'amour. La célibataire qui pense à son prince charmant, pleurniche d'être seule pendant la Saint-Valentin même si elle se moquera royalement de ses copines embaguées ce jour-là. La célibataire qui a la bonne copine pour se réconforter, va chez un gynéco homme et kidnappe quelque chat abandonné.


De sympathiques petites séquences qui sont quelques fois marrantes, d'autres fois anecdotiques, et certaines déjà vues. Mais l'aspect mignon et esthétiquement agréable de ce petit volume font pardonner la légèreté de certaines anecdotes. Les traits des personnages sont fins, les couleurs sont gaies, la mise en scène simple efficace. Les mecs sont choux, les filles canons, même les parents débordés par des enfants trop braillards sont beaux.

Mignon reste finalement le mot qui caractérisera le plus cette œuvre de India Desjardins, connue pour être l'auteure du désormais fameux Journal d'Aurélie Laflamme. Et de Magalie Foutrier, illustratrice au si joli coup de crayon.

Alors certes, je n'ai pas vraiment été subjuguée par cette bande-dessinée car ce n'est pas le genre de lecture que j'aime d'amour, mais elle est d'une très belle finition et je ne doute pas qu'elle plaira aux jeunes filles et aux jeunes femmes au cœur tendre qui apprécient les douceurs et les jolies choses de la vie.

Une bande-dessinée que je vais conserver dans ma bibliothèque, assurée que quelques bonnes copines de passage se plairont à la feuilleter.
- Gaby






2 commentaires:

  1. Ça à l'air très drôle, et hop dans ma wish-list! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu l'année dernière (je crois) et j'avais beaucoup aimé =D

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression