samedi 29 mars 2014

Dégustation de thé japonais



Après ma proposition de partage de mes découvertes sur ma page Facebook, vous avez été nombreux à m'indiquer que cela ne vous dérangerait pas que je vous parle sur ce blog de mes découvertes culturelles et gastronomiques. Voici donc mon premier post pour vous parler d'une boisson d'ailleurs.

Lors d'une commande sur un site de vente de produits japonais (voir ici), j'ai profité de l'opportunité pour m'acheter du vrai thé japonais, bu quotidiennement et fréquemment par les habitants de cette île. 

 
J'ai toujours été attirée par l'Asie. Ce continent me fascine. En attendant de m'y rendre, j'aime découvrir, quand je le peux, des éléments qui composent le quotidien des gens qui y sont installés. Mon dévolu s'est porté sur cette boisson.


Un peu d'eau chaude, une cuillère à café de poudre de thé et c'est parti! Ce petit contenant permet de faire une soixantaine de tasses. Je l'ai aussi utilisé pour agrémenter mes flancs en suivant la recette du site A vos baguettes (elle met du maccha).

Ma première impression fut négative. J'avais la sensation de boire des épinards dilués dans de l'eau. Le goût des plantes est doux mais prononcé. Lorsqu'on en consomme plusieurs (pas d'affilée non plus), on s'y fait et on apprécie cette boisson qui se boit à tout moment, aussi bien froid que chaud. Contrairement aux thés dont j'ai l'habitude, le goût ne reste pas longtemps en bouche et j'apprécie cette discrétion et ce côté passe-partout.

J'en bois quand je ne ressens pas le besoin de consommer un excitant comme le thé ou le café. La plupart du temps après un repas ou pendant l'après-midi. Mais pas le matin puisque, pour moi, cela reste trop léger.


Pour en commander, c'est par ici. Vous pouvez entrer le code 28586001 ou mon mail pour bénéficier de 5% de réduction sur votre commande. Je n'ai pas regardé si d'autres sites le proposaient mais je suppose que l'achat est possible dans les magasins asiatiques et sites spécialisés.

(billet volontairement court. Je souhaite juste vous faire découvrir une boisson que j'ai testé par curiosité)

 

2 commentaires:

  1. Quand je suis arrivée au Japon, je trouvais ça dégouttant. Aujourd'hui je m'y suis faite mais je n'en boirais quand même pas tous les jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en bois pas tous les jours. Ca dépend de mes envies. Cette semaine, par exemple, je n'ai pas bu un thé au cours de l'après-midi. Mais quand on a envie de boire un thé pas trop fort, j'ai l'impression que ça passe bien :)

      Supprimer

Profitons de notre liberté d'expression