dimanche 6 avril 2014

16 énigmes de logique de Sandrine Mougeot (juin 2013)

Auteure : Sandrine Mougeot
 
Edition : Marabout poche
 
Pages : 160
 
En Lorraine, on suit l'inspecteur Bogzani dans seize enquêtes, et tentons de résoudre les énigmes avec lui. Via les interrogatoires, on tente de relever les incohérences, anomalies, mensonges et à décrypter les codes. Un livre jeu à bouquiner quand on en a envie.
 

Je me suis achetée ce livre le jour où j'avais envie de tenter quelques nouveautés. Différent d'un livre classique ou d'un autre proposant de se rendre de numéro en numéro, ici on accompagne l'inspecteur Bogzani pendant seize enquêtes. Elles concernent des proches, la famille ou de véritables affaires et le point commun à toutes est qu'elles se déroulent en Lorraine. Ne connaissant pas trop le coin, j'imagine qu'elles plairont aux locaux qui pourront s'amuser à visualiser la scène avec plus de détails.
 
Par contre, je ne me suis pas sentie proche de l'inspecteur puisqu'il n'y a  aucune évolution pendant tout l'ouvrage. Si le personnage avait changé au cours de chaque enquête, je ne sais même pas si j'y aurai fait attention.
 
Le niveau de difficulté est plutôt simple, allant parfois à moyen. Je crois avoir échoué une ou deux fois, car je n'ai pas raisonné de la même façon. Mais vers la fin, on acquiert vite le coup de main.
 
Ce livre est un bon interlude pour passer le temps ou faire une petite coupure pendant deux taches. Assez simpliste, mais pas mal.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression