jeudi 10 avril 2014

Les livres à petits prix : mes bons plans (partie 3)



Suite et fin de mes bons plans. Ici je vous propose d'autres solutions alternatives qui ne m'ont pas convaincues mais qui marchent. Juste une question de feeling.

Voici la partie 1.

Et la partie 2.

Et pour la suite, c'est juste dessous :)


 
Le bon coin
 
Beaucoup de choix, mais il faut se donner la peine de chercher. Je suis trop paresseuse pour aller chez les particuliers fouiller dans leurs cartons, surtout que j'achète peu souvent avec une idée précise en tête. Mais je sais que cette possibilité en arrange beaucoup.

Bouquinistes

Cela dépend des boutiques mais comme il n'y en a pas d'intéressantes ou d'existantes là où je vis, je le classe ici. Mais à Paris, c'est le paradis!

Vide-greniers / brocantes

Je suis vraiment peu douée pour trouver les bons sites annonçant ces événements, mais beaucoup y font de bonnes affaires. J'imagine que le lieu incontournable doit être la grande braderie de Lille. Mais à Paris, il existe aussi de nombreux endroits où les gens vident leur grenier et où l'on peut trouver des bouquins à petits prix. Je m'y rends à l'occasion mais j'avoue que faire cela dans ce but, je suis trop flemmarde. J'aime trop saisir l'instant.

Gilbert Joseph

Je le mets ici car tout le monde en parle. Mais pour ma part, j'ai visité le site et la boutique et je trouve les prix très élevés pour de l'occasion. Je n'ai jamais commandé chez eux et je trouve mieux ailleurs. Cela en fait toujours plus pour les autres! A choisir, je préfère Boulivier mais vu que je n'y suis allée qu'une fois et que j'ai fouillé les bacs dehors, je ne sais pas si c'est vraiment une référence.
 
Amazon
Il parait que cela ressemble à Price Minister mais je n'arrive pas à me sentir à l'aise sur ce site. Question d'habitude. Et je n'ai pas forcément envie d'acheter donc cela explique aussi mon désintérêt. Mais c'est aussi une bonne solution.
 
 
Petite note pour conclure :
Avec tous ces conseils, je pense que j'ai mis à poil les techniques pour économiser de l'argent. Mais je souhaite préciser que je déteste deux choses :
- voir en vente des SP (ou des épreuves non-corrigées) et apprendre que j'en ai acheté un par erreur.
- chasser des livres pas chers pour les revendre à un meilleur prix sur d'autres sites.

 

4 commentaires:

  1. Gilbert Joseph est une mine d'or mais le mieux est de voir directement en boutique ! Merci pour tes bons plans :-)

    RépondreSupprimer
  2. Gilbert Joseph est vraiment top pour les livres d'occasion. Mais dans ce cas-là, je cherche vraiment les bonnes affaires, avec plus de 60% de remise.

    Je suis d'accord avec toi pour la revente des SP...
    La dernière fois, pour un swap, j'ai fait une commande sur Priceminister. Quand j'ai reçu le livre, sur la tranche, il y avait tamponné comme quoi c'était un SP. Et bien sûr, ce n'était pas écrit sur l'annonce du vendeur. Il a eu droit a un gentil mot dans les commentaires !
    C'est un manque de respect. Déjà, de revendre des SP, et encore plus, de ne pas prévenir l'acheteur.

    Merci pour ces bons plans =D

    RépondreSupprimer
  3. Il y a BOOK OF à PARIS rue du fbg st antoine...Une mine !Mylène grosse lectrice

    RépondreSupprimer
  4. Gibert c'est cool, surtout pour les livres de cours en fait on peut trouver facilement les occasions des étudiants de l'année précédente.
    Après c'est vrai que j'ai souvent la flemme de fouiller chez les bouquinistes, je préfère quand c'est bien rangé xD
    Enfin c'est vrai que j'achète peu de livres, j'emprunte plutôt en bibliothèque...
    Merci pour les conseils en tout cas ;)

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression