lundi 16 juin 2014

Challenge Coupe du monde des livres


Non, cher lecteur, je ne viens pas te parler de foot. Enfin, si, un peu. Cette année est celle de la coupe du monde au Brésil et donc la moitié de la population va hurler, vissée sur son canapé avec une canette de bière à la maison et des pizzas. J'essaie de l'imaginer façon snob avec des sushis et un martini mais ça marche moins bien. 

Vois-tu, le foot je ne l'ai jamais aimé. Je comprends ce besoin de se dépenser mais pendant de très nombreuses années je n'ai pas saisi ce phénomène de groupe par rapport au fait de se passer la balle. Ayant mûri, j'ai quand même saisi que tout était question de stratégie, et d'esprit d'équipe (avec un peu de mauvaise volonté et de simulation).

Mais les scandales permanents, les quantités d'argent qui circulent, j'en ai marre. C'est disproportionné, et finalement on dirait un remake de l'Eurovision. Huez moi si vous le voulez, chacun son avis sur la question.

Donc, quand un match passe, je lis un bouquin (ou je fais autre chose). Pour ce coup, la plume de Cajou propose de se faire une équipe de livres pour passer le temps. Je me suis dit que cela valait le coup.


Voici les règles :

- Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.

- Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.

- Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.

- Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.

T'as envie de voir ce que j'ai dans le ventre. T'as envie de faire connaissance avec ma petite armée qui va battre à plate couture les Bleus? Alors lis la suite!

Le gardien de but


Tout livre acheté doit être un livre lu (vu ma PAL, je me dois d'être raisonnable) Il va donc passer à la casserole!

Les attaquants 


Clairement l'objectif pour vider la PAL papier. J'ai commencé les trois premiers, autant les finir. Et je souhaite découvrir le dernier avant la sortie du second tome.

Les milieux de terrain


Ne rêvons pas. Je n'aurai pas le temps de les lire. Mais je les ai bien en vue.

Les défenseurs


Le dernier, j'ai bien failli craquer samedi dernier. Mais ce n'est vraiment pas raisonnable!

Et vous, quelle est votre équipe gagnante?

8 commentaires:

  1. Coucou Gaby !
    Tu as vriment composé une très jolie équipe ! J'aime particulièrement ton gardien de but, qui est dans ma PAL depuis sa sortie et que je ne comprends pas pourquoi il n'est pas encore lu vu tout le bien que j'en lis partout ! Les chasseurs de tornade a un couverture juste sublime, et je vais aller voir sur Amazon de quoi il retourne ! Tu as vraiment une très belle équipe pleine de diversité et je suis bluffée d'y voir Platon !
    Merci pour ta participation,
    Bonne coupe du monde des livres à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Le titre "Les chasseurs de tornade" est poétique et mystérieux à souhait. Le banquet est tout petit et très accessible en fin de compte et le contenu m'intrigue aussi beaucoup. Cette idée de coupe du monde est vraiment géniale, c'est super sympa de découvrir les sélections de chaque bloggueur!

      Supprimer
  2. Une liste très originale, j'aime beaucoup ! Bonne coupe du monde !

    RépondreSupprimer
  3. Très original.
    Je ne fais pas ça d'habitude mais celui là je le trouvais bien. Donc je t'ai targuée : http://aufildespagesdenath.blogspot.be/2014/06/tag-liebster-award.html
    (t'es pas obligée ne t'inquiète pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, merci :) Je ne le ferai pas dans l'immédiat car j'essaie de ne pas trop étouffer le blog avec des billets qui ne sont pas des chroniques. Je te tiens au courant!

      Supprimer
  4. Je n'ai rien lu de tous ces livres mais je sens un univers qui me parle. Room me tente depuis longtemps et je serais très intéressée par tes avis sur les milieux de terrain et les défenseurs. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis aussi allée voir la tienne, qui est tout aussi intéressante! J'ai l'impression que nous avons à peu près les mêmes sensibilités littéraires.

      Supprimer

Profitons de notre liberté d'expression