samedi 28 juin 2014

De nouveaux livres dans ma PAL #25 (Le grand n'importe quoi)


Comme j'ai acquis pas mal de titres, j'ai dû anticiper ce billet et le faire avant le 19 juillet, comme il était prévu. L'heure est grave : + 10 livres dans ma PAL. Sachant que j'ai pris la grande décision de lire tout nouvel achat en priorité pour justifier sa venue...




Mes achats :

- La famille Fang de Kevin Wilson. Je n'avais plus de titre complètement barré dans ma bibliothèque et la lecture d'un livre similaire à Malavita me manquait. 

- La rebelle, femme médecin au Moyen Âge de Valeria Montaldi. Rien ne justifie cet achat hormis la crainte de ne plus le revoir en librairie tellement ce livre semble confidentiel. Et l'histoire des femmes médecins à cette époque m'intéresse beaucoup.


Soldes France Loisirs

Allah n'est pas obligé d'Ahmadou Kourouma. Le résumé m'a interpellé, et j'ai découvert par la suite que l'oeuvre a reçu de nombreux prix.

-Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay. Je lis peu d'ouvrage sur la Russie et la danse. J'avais envie de le découvrir.

-Accanadora de Michela Murgia. Je lis également peu d'auteurs italiens. Ondine l'a déjà lu et l'a aimé. J'espère apprécier aussi ce récit qui prend place en Sardaigne.


Mes partenariats :

- La cloche de détresse de Sylvia Plath des éditions Denoël. Une auteure que je veux absolument découvrir.

- Sex on the moon de Ben Mezrich des éditions Denoël. L'histoire vraie et incroyable d'un mec qui voulait décrocher la lune. Forcément je me devais de le lire!

- Quand les ténèbres viendront d'Isaac Asimov des éditions Denoël. Titre non demandé, je vous avoue que j'ai un peur de lire Asimov car je ne suis pas fan de science fiction pure. Mais, c'est un monstre du genre donc en même temps j'ai hâte.


Mes masses critiques :

- Les cavaliers afghans de Louis Menier, des éditions Kero et du site Babelio. Si vous me connaissez...

- 80 jours autour du monde de Matthew Goodman des éditions Arthaud et du site Babelio. Enfin, il est arrivé!


Il me reste encore à acheter le livre 13e note que je dois commander! Ce sera bien le dernier pour le mois!

2 commentaires:

Profitons de notre liberté d'expression