jeudi 12 juin 2014

Rush 2, nuit noire de Phillip Gwynne (mai 2014)

► Phillip Gwynne / Casterman / 256 pages


☼ Dom Silvagni, un jeune adolescent de quinze ans, a réussi à remplir le premier contat imposé par la mafia. (voir Rush "dette de sang" contrat 1). Il lui reste à exécuter cinq autres contrats afin que la dette contractée par sa famille pour des générations, soit payée.

Même s'il est arrivé à mener à bien sa première mission, il n'est pas totalement satisfait. Tristan, son camarade de classe est toujours dans le coma et Imogen son amie, ne lui adresse plus la parole et ne quitte plus le chevet de Tristan.

De plus il va devoir exécuter le deuxième contrat de la dette : plonger la ville entière dans les ténèbres de 20 h 30 à 21 h 30 dans le cadre de la manifestation écologique "une heure pour la planête".


Rempli de doute et sceptique quant à la réussite de cette nouvelle mission, Dom mettra tout en oeuvre pour réussir. Avec ingéniosité et persévérance, il essaie de trouver une solution pour plonger la ville dans l'obscurité dans le créneau horaire fixé par la Mafia.

Cela ne va pas se passer sans mal, ni embûches. Il se frottera au groupe écoterroriste "les démons de la terre", à des hommes qui cherchent à le tuer. Qui sont-ils ? Les gens de la Mafia, d'autres ? Il ne le sait pas.
Il découvre par hasard que son père n'est pas l'homme qu'il supposait être. Qui est-il vraiment?

Qui sont réellement M. Ryan son professeur, qui le défendra comme un avocat lors de son interrogatoire policier, Roberto le jardinier de son quartier résidentiel, Luiz Antonio, le chauffeur de taxi ? Font-ils partis de la Mafia ou sont-ils simplement ce qu'ils prétendent être?

Dom est rempli de doute mais il sait qu'il faut qu'il mène à terme son deuxième contrat. Y arrivera-t-il ? A quel prix ?

"Nuit noire" est le tome 2 de Rush de Phillip Gwynne. Un livre pour adolescents certes mais que tout adulte peut également lire sans problème. L'histoire est intéressante, bien écrite. Il y a du mouvement, du suspens et des personnages très attachants. Chaque tome a un nouveau scénario et on y retrouve avec plaisir les personnages déjà rencontrés dans le tome 1. On se laisse prendre et embarquer dans la réalité particulière de Dom.

Les adolescents peuvent facilement s'identifier au jeune héros des temps modernes. Phillip Gwynne sait se renouveler avec aisance tout en respectant le fil conducteur de son histoire.

J'ai un grand plaisir à lire cette série car le lecteur ne s'y ennuie à aucun moment. A conseiller à tout adolescent qui aime la lecture, les aventures et le suspens. Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de lire le tome 1 (dommage), il y a un court résumé de celui-ci "rappel des événements" au début du tome 2.

Bonne lecture.

Merci aux éditions Casterman pour cet envoi.


N'hésitez pas à consulter la chronique du tome 1!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression