samedi 26 juillet 2014

Locke & Key, Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill & Gabriel Rodriguez (mars 2013)



► Joe Hill & Gabriel Rodriguez / Milady graphics / 227 pages

☼ Résumé :

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir... Après le meurtre brutal de leur père. Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes...

☼ Mon avis :

Un proviseur de lycée est violemment assassiné par un ancien élève, devant les yeux de ses enfants. Traumatisée, la mère décide d'éloigner ses deux fils et sa fille de la ville, et de s'installer dans le manoir familial, appartenant à la famille paternel.

Là-bas, Bode et Kinsey, les deux plus grands, essaient d'oublier et de plonger dans leur nouvelle vie. Le plus jeune, Tyler, se sentant seul, explore à loisir le domaine et découvre que différentes clés sont cachées dans la manoir et peuvent ouvrir des portes de pièces inusitées. Mais il ne sait pas que derrière l'une d'entre elles se cache une sombre créature.

Je ne vous en dirai pas plus. J'ai découvert cette bande dessinée américaine grâce à la vidéo de Pénélope Bagieu (visible ci dessous).


L'ambiance de cette bande dessinée est tendue et imprévisible. Au premier abord, on a du mal à cerner les personnalités des personnages, et la fin surprend. On comprend que les personnages, comme le lecteur, ne sont que des marionnettes.


Les dessins sont dynamiques et sombres. Et le rythme assez terrifiant pour nous faire couler des sueurs froides dans le dos. Je ne souhaite pas vous en dire plus car il se passe énormément de choses dans ce premier tome, et n'ayant pas lu le second, je ne souhaite pas vous gâcher l'intrigue. Sachez que le scénariste est tout simplement le fils de Stephen King.

Foncez, c'est aussi bon que du Walking dead, voire mieux! Je suis impatiente de lire la suite, en espérant ne pas faire de cauchemars !

1 commentaire:

  1. Cette bande-dessinée a l'air géniale ! De plus, une chroniqueuse de Madmoizelle en parle, ça donne encore plus envie ! Merci à toi pour cette chronique !

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression