dimanche 6 juillet 2014

The book blogger test

Hello!

Pour mon retour sur ce blog (courte absence me direz-vous), je relance les billets par un tag? Car, oui, j'ai été désignée par Sapotille! Vous êtes curieux(se)? Lisez la suite!

Le top 3 des choses qui t'exaspèrent le plus dans un livre ?

1°) Un style simple trop prononcé. Je ne supporte pas quand l'auteur écrit comme s'il parlait à un abruti, cela gâche l'histoire. J'ai abandonné Divergent à cause de cela.

2°) L'absence de paragraphe. Je me demande comment est-ce possible de faire cela. C'est étouffant et stressant.

3°) Les personnages qui se plaignent et qui ne font aucun effort. Des traits de personnalité qui me fatiguent.

Décris l'endroit parfait pour lire

Assise sur un banc dans un port. J'adore les ports, les oiseaux de mer, et l'odeur. Autre endroit : pendant un voyage dans un train ou un bus ou une voiture. Et enfin sous un beau soleil, sur l'herbe et à l'abri sous un arbre.

Trois confessions livresques ?

1°) Mes achats de livres se concentrent sur deux types : ceux qui ne sont pas disponibles en ebook et ceux dont j'ai peur de ne pas retrouver le titre.

2°) J'ai acheté une BD en anglais car elle coûtait presque moitié moins chère que la Française.

3°) J'ai des livres très abîmés dans ma biblio : l'un à cause d'une chute dans un escalier, l'autre car je l'ai traîné partout dans mon sac. Et ils sont tous les deux des lectures que j'ai adoré!

La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?

Je ne m'en rappelle pas...

Combien de livres sur ta table de chevet ?

Actuellement, je dirais 4 bouquins! Sex on the moon, The story of the treasure seekers, La sagesse de la mer et Lire au lit. Tout un programme!

Ton en-cas favori pendant que tu lis ?

Tout ce qui est comestible. Je peux lire à table quand je suis seule, ou sur mon canapé pour du grignotage. No limit!

Trois livres que tu recommanderai à tout le monde


(franchement, c'est léger comme sélection!)

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ?

Actuellement en chantier. Je n'ai plus de place pour mes livres donc j'ai des piles de livres lus sur une table basse et les livres non lus petit format dans une bibliothèque.

Que signifient les livres pour toi en trois mots ?

Connaissances
Evasion
Élévation

4 commentaires:

  1. Pourquoi pas, c'est une bonne entrée en matière légère quand on n'a pas envie d'écrire une grosse chronique dès le lendemain de la route de retour. :) J'ai vu passer ce tag il n'y a pas longtemps chez quelqu'un d'autres, j'aime bien le fait qu'il se concentre un peu plus sur les habitudes de lectures, c'est moins habituel que d'autres questions, et assez pertinent vis-à-vis de nos activités ! Je n'ai jamais lu dans un port, en même temps dans la ville nous n'avons qu'un port fluvial pas très fréquenté (mais j'y croise régulièrement des gens un peu bizarres), pas vraiment le type d'endroit où j'irais me poser sur un banc. Et puis, pas d'odeur d'iode ici, surtout, sans parler des cris des mouettes. :( Moi j'achète en priorité les livres en VO anglaise, dédaignant les auteurs français sauf en occasion ou sur des salons... il faut bien que je me limite ! Mes étagères débordent depuis déjà longtemps. Je suis plutôt d'accord avec tes mots-clés, j'aurais sans doute mis "connaissance" ou "apprentissage" moi-même, avec pourquoi pas "transcendance" que je préfère à "élévation" même s'ils sont assez synonymes. Ou peut-être que je n'aurais pas osé mettre celui-ci et que je me serais rabattue sur "voyage" ou "immersion".

    RépondreSupprimer
  2. c'est marrant, je te reconnais à travers ce tag.

    RépondreSupprimer
  3. un tag très sympa qui nous en apprend plus sur toi! Mais n'est ce pas le but?!
    comme toi, j'ai des livres en moins bon état que d'autres à force de les avoir lu encore et encore!

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression