mercredi 10 septembre 2014

Crains le pire de Linwood Barclay (février 2013)

Linwood Barclay / J'ai lu / 509 pages

Pour l'acheter, cliquez ici

☼ Mon résumé:

Tim Blake travaille dans une concession de voitures "La riverside Honda". C'est un très bon commercial. Il est divorcé et sa fille Sydney, 17 ans, passe les vacances chez lui. Comme l'année d'avant Sydney a décidé de travailler. Mais cette année ailleurs qu'à la concession de voitures de son père. Elle a eu un poste à la réception d'un hôtel pour représentants de commerce.

Un matin, Tim Blake a une dispute avec sa fille et celle-ci part à son travail fâchée. Tim Blake regrette un peu ses allégations injustifiées qui sont à l'origine de leur querelle. Il espère rattraper la situation le soir même avec sa fille.

Malheureusement, celle-ci ne rentre pas à la maison. Elle a disparu.



Tim Blake se rend à l'hôtel où elle travaille. Mais les responsables prétendent ne pas la connaître et soutiennent qu'elle n'a jamais travaillé pour eux.

Commence alors pour Tim Blake une recherche intensive et désespérée pour retrouver sa fille car il ne peut concevoir qu'elle ait pu disparaitre ainsi sans laisser la moindre trace.

Sa voiture est retrouvée, abandonnée avec des traces de sang, mais pas Sydney.

Ses recherches vont le mener dans des directions diverses totalement inattendues. Il finit également par comprendre qu'il ne connaît pas réellement sa fille. Il ira de surprise en surprise et commence à admettre que non seulement sa fille a disparu mais qu'en plus, elle semble être mêlée à des histoires plus que louches.

☼ Mon avis:

Crains le pire de Linwood Barclay est un roman policier écrit avec une grande efficacité. Il y a du rythme, des zones d'ombres, des rebondissements et surtout un personnage principal : le père qui mène son enquête dans le seul but de retrouver sa fille vivante.

Le récit est mouvementé, rythmé, efficace et mené jusqu'au dénouement totalement imprévu.

Un très bon livre policier, une histoire bien ficelée et surtout une idée de scénario amorcée dans la vie de tout un chacun : la disparition de son enfant.

Un polar plaisant, qui se lit bien et vite, qui accroche avec efficience le lecteur.

On passe toujours un très bon moment de lecture avec les livres de Linwood Barclay et le lecteur est rarement déçu.

Je le conseille à tous ceux qui aiment ce genre de littérature.










Sur ce blog, du même auteur :


* Tu as aimé ce billet ? N'hésite pas à le commenter et à le partager :) *



1 commentaire:

Profitons de notre liberté d'expression