vendredi 12 septembre 2014

Dépoussière ta PAL #1


Rendez-vous inspiré par celui créé par book'n'love, je l'adapte pour redécouvrir les titres de ma PAL.

La méthode est simple : utiliser le site random pour en tirer un au hasard et le présenter, en photo et en texte. Vous êtes curieux des trésors en ma possession ? Alors lisez ! En plus, il y a une guest star pour l'occasion ;)




Un livre que j'ai acheté chez Emmaüs il y a un an de cela. J'ai entendu beaucoup de bien de Yasmina Khadra, mais n'ai lu encore aucun livre de cet auteur. Par manque de temps... Pourtant avec aussi peu de pages, je pourrais l'embarquer pour mes moments de creux pendant une journée de travail.

Résumé :

Dans un Kaboul caniculaire, parmi les ruines du désastre et celles des esprits, deux hommes et deux femmes cherchent un sens à leur vie : un bourgeois déchu, une avocate interdite d'exercer, un geôlier s'amenuisant à l'ombre des exécutions publiques et une épouse aux prises avec une maladie incurable. A travers leur quête de la dignité humaine, le martyre d'une nation traumatisée par les guerres et la folie, livrée aux sortilèges des gourous et à la tyrannie des taliban. Et pourtant, là où la raison semble perdue, l'amour refuse de céder et se réclame du miracle. Mais qu'est-ce que le miracle dans un pays où "les liesses sont aussi atroces que les lynchages" ? Dans ce roman magnifique qui est aussi un hymne à la femme, Yasmina Khadra a su mettre au jour avec lucidité la complexité des comportements dans les sociétés musulmanes déchirées entre le féodalisme et la modernité.

La preuve en image :


L'avez-vous lu? L'avez-vous aimé? Le possédez-vous aussi dans votre PAL? Dîtes-moi tout !


2 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais j'ai rencontré l'auteur (d'ailleurs le salon se tient de nouveau ce week-end dans ma ville et il est de nouveau là :) ), et c'est quelqu'un d'extrêmement gentil et humain !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas mais il faudrait que je découvre cet auteur ;)

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression