mardi 2 septembre 2014

Le blog a fêté ses deux ans !


Bonjour,

le 11 août dernier, le blog a fêté ses deux ans ! Car oui, initialement Le château de Gaby est né le 11 août 2012. Mais la bête a bien évolué. On a changé de plateforme le 25 août 2013, quittant wordpress pour blogger. Le nom a aussi évolué : Le château de Gaby est devenu La biblio de Gaby. Sauf sur Facebook, dont il a été impossible de changer le titre.


L'an passé, le 11 août 2013, sur wordpress, c'étaient 159 livres lus340 articles publiés2 350 commentaires26 118 vues, et un record de 298 vues en une journée. Mais aussi 120 abonnés facebook et 256 abonnés twitter.

A ce jour, on est à 652 articles publiés (cumul de wordpress et blogger), 1 068 commentaires sur blogger, 51 961 vues (à la date du 2 septembre), 489 abonnés sur Facebook et 450 abonnés sur Twitter.

Le 23 janvier 2013, Ondine me rejoignait dans l'aventure. Ce qui vous a beaucoup plu puisqu'elle adore lire les contemporains, les thrillers, et les romans d'auteurs italiens, des genres qui ne me passionnent pas forcément.

Je souhaite donc dire un GRAND MERCI à vous, lecteurs et lectrices, pour votre fidélité et votre intérêt, vos commentaires et vos questions, le temps que vous prenez à interagir avec nous. Sans cela, on aurait peut-être continuer l'aventure mais sans forcément être régulières. Mais on sait que vous êtes là, alors on n'a pas forcément envie de vous lâcher.

Exceptionnellement, on n'organise pas de concours. Je ne peux pas prendre en charge de façon correcte le suivi et n'ai pas de grosses ressources financières. Je ne me suis pas fatiguée à contacter les maisons d'éditions car mes précédents concours ont été des échecs (à mon sens). Peu de participants, mais dans un sens nous savons que notre public n'est pas forcément dans la tranche d'âge de ceux qui participent aux concours de façon active, et peut-être aussi n'avons-nous pas le talent pour vous inciter à participer.

On est reparti sur un an de plus. Normalement, le design actuel devrait rester le même pendant quelques mois encore (pour une fois qu'il me contente...) donc je ne vous promets rien. Peut-être que j'essaierai de le moderniser mais j'aime bien cet environnement apaisant.

Voici également quelques nouvelles lignes directrices :

-Suppression de notre présentation. Je trouvais que ce n'était pas forcément utile. Je vous ai mis une section FAQ ici si vous désirez des réponses à quelques interrogations. Je désire vraiment préserver notre anonymat et je remercie les personnes qui ont pu avoir quelques informations à notre sujet d'avoir respecté cela et de continuer à le faire.

-Suppression des nouvelles acquisitions. Je ne souhaite plus vous faire part de ces billets, qui vous plaisent tant. A moins que vous arriviez à me convaincre. Mais les débordements sur la blogo suite à la wishlist affichée ou non, les blogueurs homme/femme sandwich (dans tous les domaines, cela ne se restreint pas aux blogs littéraires), je n'adhère pas et je préfère vous proposer des avis libres. Donc je mettrai à jour ma PAL (ici) avec une mention spéciale pour les achats et réceptions les plus récentes. Pour la transparence, le tag "partenariats" et la mention de remerciements vous renseignent ainsi que la page Partenaires (ici). Mais pour le reste, cela demeure une relation confidentielle entre les maisons d'édition et ce blog (pour précision : je ne suis pas payée pour rédiger. Des partenariats sont des réceptions de titres gratuits, qu'on m'a proposés).

-Le challenge Girlmore Girls est maintenu. Pour les autres, cela dépend de mon humeur.

-Les livres chroniqués. Si vous n'avez pas découvert cette page, c'est bien dommage. On a fait exprès de vous rendre la liste très accessible!

-Les bilans mensuels vont rester, le billet What I will read également, ainsi que le point mensuel sur vos billets préférés.

Par conséquent, on va juste conforter notre orientation de blog, et nous concentrer sur le littéraire et l'actualité du livre.

Je tiens aussi à préciser que les pubs google vont rester ainsi que les liens vers la boutique. J'espère financer l'achat d'un nom de domaine via les revenus. On a déjà récolter un total de 5 € en 6 mois (aucun achat par la boutique ou les liens amazon donc aucun revenu), donc on n'est pas en train de s'enrichir sur votre dos :)

J'espère que vous continuerez à nous suivre et que La Biblio de Gaby vivra encore longtemps. J'espère qu'on continue à vous faire découvrir des titres, même si beaucoup d'entre vous viennent pour lire nos avis sur les Bestsellers, j'espère qu'on arrive à partager notre enthousiasme et notre passion.

J'espère que vous êtes fiers et fières de faire partie de l'aventure!

Des bises et toute notre affection,

Gaby et Ondine.

12 commentaires:

  1. Contente de vous relire !
    Et joyeux anniversaire de blog !
    Les nouvelles lignes directrices du blog me conviennent tout à fait : ce que je préfère lire, ce sont les avis sur les livres ;) (d'ailleurs, j'ai moi aussi laissé tombé les in my mailbox).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :) On est heureuse de revenir partager nos avis !

      Supprimer
  2. Bon anniversaire à votre blog :)

    RépondreSupprimer
  3. Inscrite depuis quelques mois déjà à votre newsletter, j'apprécie de retrouver sur ce blog un choix très important et varié de lectures récentes ou plus anciennes.
    Je ne recherche pas spécialement le dernier bestseller (largement mis en avant par les médias) mais plutôt vos coups de cœur pour tel livre ou auteur plus méconnus. Grace à vous, j'ai fait des belles découvertes. Continuez vos articles, vos lignes directrices me conviennent tout à fait. Bon anniversaire à ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, votre commentaire nous touche. Nous sommes ravies que vous ayez pu faire de belles lectures ! N'hésitez pas à nous recommander des livres que nous ne connaîtrions pas. Ondine est toujours friande de découvrir de nouveaux polars, thrillers et auteurs italiens.

      Supprimer

Profitons de notre liberté d'expression