mardi 14 octobre 2014

Challenge Cold Winter 2014/2015



J'ai décidé de retenter le challenge Cold Winter. L'an dernier, je n'avais lu aucun livre de ma sélection (bouhouuuuuuuuu!). Cette année, je compte faire mieux, même s'il est difficile de faire pire.



Le principe est expliqué sur le blog Et en plus elle lit. Il faut sélectionner des titres en rapport avec l'hiver et tenter de les lire entre 15 novembre et le 28 février 2015. Attention, les inscriptions sont à effectuer sur le blog de l'organisatrice.

Voici ma liste :

Abrams & Dorst - S.
Barjavel - La nuit des temps
Clarke - Jonathan Strange & Mr Norrell
Kalotay - Un papillon sous la neige
Kasischke - Esprit d'hiver
Oksanen - Purge

Je mise donc sur 6 livres. Normalement ce devrait être envisageable.





7 commentaires:

  1. C'est une très jolie sélection ! Le S, l'esprit d'hiver, un papillon sous la neige, Purge... Ils m'attirent tous beaucoup ;-)
    Bon courage et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. La couverture de Un papillon dans la neige est très jolie. A part ça, je trouve ce challenge bien sympa =) Belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Sympathique challenge. Seul problème pour moi : dès que je fais une liste, je ne m'y tiens pas :) Il y a toujours autre chose qui vient s'intercaler et au final si je lis les 3/4 de ma liste c'est déjà bien.

    RépondreSupprimer
  4. Aaah ! Il faut que j'aille m'inscrire :D
    Purge, c'est vraiment quelque chose, il m'a chamboulé.
    Et La Nuit des temps est superbe :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! J'espère que cette fois, ça marchera mieux, alors.... En tout cas, tu as prévu de lire un pavé, "Jonathan Strange..." mais il est GENIAL ! je l'avais adoré, à sa sortie ! J'ai "La nuit des temps" dans ma bibliothèque depuis très longtemps... faudrait peut-être que je le lise ; tu me motives, là ! :-) Bonne soirée et bon challenge !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais lu la Nuit des Temps il y a longtemps, c'était mon premier Barjavel. :) De Jonathan Strange je n'ai retenu qu'une satisfaction générale sans plus de détails, je devrais le relire. A l'époque j'avais lu d'autres livres se passant à une époque et avec un style un peu semblable, et je crois que j'ai tout mélangé. J'avais regardé un peu dans ma bibliothèque mais je n'avais pas vu grand'chose à faire entrer dans cette liste...

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression