samedi 4 octobre 2014

Le péché des anges de Charlotte Link (juin 2012)

Mon avis

Maximilian et Mario sont frères jumeaux. Personne ne peut les différencier tellement ils sont identiques sauf Janet, leur mère.

Maximilian est interné depuis quelques années dans un hôpital psychiatrique dans le nord de l'Allemagne suite à un crime atroce qu'il a commis durant son adolescence. Mario lui vit avec son père et sa mère à Hambourg en Allemagne. Nul ne sait que Mario a un frère jumeau. La famille a préféré déménager après les faits et a totalement occulté l'existence même de Maximilian à leurs proches, amis et collègues. Il n'existe pas dans leur nouvelle vie.



Mais voilà que Maximilian peut sortir de son lieu d'hospitalisation suite à des expertises psychiatriques favorables. Philipp son père, refuse de l'accueillir dans leur maison. Janet sa mère, part donc pour l'Ecosse afin d'y rencontrer le directeur d'une structure d'accueil réputée pour l'y faire admettre.

Mais arrivée en Angleterre, Janet n'ira jamais au rendez-vous d'admission car elle n'arrive pas à se résoudre à un nouveau placement pour Maximilian. Anglaise d'origine, elle redécouvre son pays et reprend contact avec Andrew, un vieil ami, son premier amour et ancien amant qui vit à Londres.

Mario qui fréquente depuis peu la jeune et belle Tina, va partir pour quelques jours avec elle dans leur maison familiale en Provence. Le père de Tina est opposé à ce projet. Certes, il est trop protecteur pour sa fille mais il a surtout des appréhensions car il trouve Mario très étrange comme garçon. Mais Tina est majeure et tellement amoureuse de Mario.

Dana sa meilleure amie qui pousse Tina à devenir autonome dans sa vie, ressent elle aussi un malaise. Elle trouve que Mario a des attitudes et des comportements inhabituels et elle se fait du souci pour Tina.

De plus,fait étrange,dès que Maximilian apprend que son frère est parti en vacances en Provence avec une jeune fille, il décide de fuguer de l'hôpital psychiatrique et de les rejoindre.
Que va-t-il se passer dans cette maison familiale pour que ce simple séjour en Provence angoisse à ce point tout le monde ? Tina arrivera-t-elle à se rendre compte à temps qu'elle s'est enfermée dans un piège mortel ? Qui est réellement ce garçon dont elle est si amoureuse ?
Il faudra lire cet excellent thriller pour le savoir.

J'ai lu "Le péché des anges" en un après-midi. Charlotte Link sait dès les premières pages happer l'intérêt du lecteur. Elle le plonge doucement et de façon implacable dans une histoire familiale qui très vite se lézarde et laisse entrevoir les fêlures, les mensonges et les trahisons des uns et des autres.

Il y a un réel scénario mené de main de maître, du mouvement, du rythme, du suspens, des rebondissements inattendus et une histoire intense qui se repose sur les défaillances psychologiques des protagonistes.

Un très bon thriller psychologique et surtout un très bon moment de lecture.
Tous les ingrédients pour un bon livre à suspens y sont réunis. Cela décoiffe et le dénouement est totalement imprévu.

Vraiment une très bonne auteure que j'affectionne.

J'ai adoré.

Infos éditeur

* Charlotte Link

* Presses de la Cité

* 312 pages












Du même auteur sur ce blog :




1 commentaire:

  1. La quatrième de couverture fait froid dans le dos, il a l'air assez angoissant comme livre, mais je sens qu'il pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression