lundi 20 octobre 2014

Rush 3, puzzle mortel de Phillip Gwynne (juillet 2014)

Mon avis

Dominic Silvagni est un jeune adolescent âgé de 15 ans. Il vit avec sa famille à Gold Coast en Australie. Il adore la course à pied et se prépare pour être sélectionné dans l'équipe australienne de demi-fond.

Mais Dominic est aussi l'aîné de la fratrie. Il doit comme son grand-père Gus et son père rembourser à la Mafia la dette contractée par ses ancêtres. Il doit exécuter 6 contrats pour le compte de la mafia pour sauver sa vie.

Clique pour lire la suite




Dominic a déjà rempli deux contrats que lui a imposé la mafia. Il a capturé le jeune rebelle Zolt et a coupé l'électricité de la ville durant une heure à Gold Coast. Mais l'exécution de ces contrats le met à chaque fois véritablement en danger. La police le soupçonne et Hound l'horrible détective ne le lâche pas. Il lui propose même de travailler pour lui car il n'a aucune confiance en Guzman, son hacker de service.

De plus, Dominic a reçu sur son portable un message en latin qui lui signifie qu'il est un homme mort. Il est perplexe car jusqu'à présent il n'a fait défaut pour aucun des contrats imposés.

D'ailleurs le troisième contrat lui est communiqué par une jeune fille qui réclame un nouveau téléphone portable "le cerberus"qui n'est pas encore sur le marché. Même le prototype n'a pas encore été présenté car ce nouveau téléphone portable high-tech n'existerait pas encore et ceci malgré les rumeurs qui circulent sur internet. Mais Anna exige "le cerberus" pour son anniversaire prévu le samedi suivant.

Dominic essaie de trouver comment il va pouvoir se procurer ce téléphone portable qui n'existe pas. Il doit se rendre à l'évidence, s'il veut arriver à ses fins il faudra qu'il se donne les moyens, quitte à sécher les cours, à se faire exclure du lycée et à ne pas pouvoir participer aux sélections pour le titre de champion junior d'Australie qui auraient pu lui permettre de participer aux jeux mondiaux de la jeunesse à Rome. Il va se mettre en quête du Cerberus en faisant usage de ruse, d'ingéniosité, de courage et surtout d'obstination.

Arrivera-t-il à se procurer un cerberus et à le remettre à Anna pour son anniversaire ? Quels embûches va rencontrer Dominic et quels dangers va-t-il devoir surmonter ?

Ce nouveau livre de Phillip Gwynne est passionnant. Dominic, ce héros des temps modernes prend de l'assurance et avec beaucoup d'ingéniosité et de combativité exécute son contrat envers et contre tout. Sa vie dépend de l'issue de ce nouveau challenge.

Je prend toujours autant de plaisir à lire les aventures de Dominic. Cette série est moderne, rythmée, avec des rebondissements, les personnages sont attachants et me sont devenus familiers. Pour cela, le lecteur doit prendre la peine de lire les deux premiers tomes de cette série. D'ailleurs il vaut mieux les lire avant d'attaquer celui-ci, sinon on perd un peu le fils conducteur de l'histoire. En ce qui me concerne je me suis attachée au personnage principal qui prend de l'envergure au fur et à mesure des histoires.

Une belle série très intéressante pour les adolescents aimant les histoires contemporaines qui font frisonner et dans lesquelles il y a un héros digne de ce nom. Je le conseille vraiment à tout lecteur jeune et moins jeune.

[Casterman / 246 pages]











Du même auteur, sur ce blog (clic! clic!)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression