mardi 11 novembre 2014

Share the love spécial blogueurs littéraires


Bonjour,

j'ai décidé d'amener un tag de Youtube sur la blogo car je le trouvais sympathique. Je compte vous parler de cinq blogs qui, à mes yeux, méritent d'être lus. Je les ai sélectionnés pour la qualité, l'intérêt qu'ils apportent à mes yeux ainsi que les échanges que je peux avoir avec les propriétaires. Je ne peux en citer que cinq, aussi n'hésitez pas à retrouver plus de liens en bas à droite de mon blog. Il faudrait que je complète cette partie d'ailleurs.... Cette sélection n'est pas un classement...




Sa page Facebook n'affiche que 49 fans, un fait totalement incroyable vu la qualité de son blog. Mathilde laisse toujours des commentaires construits, intelligents, intéressants et ses billets de blog sont à son image. J'apprécie autant sa personnalité humble qui transparaît que sa grande culture. Une pépite!


Cette jolie Marocaine propose toujours un choix de lecture intéressant. Elle aime les contemporains autant que les classiques et apprécie aussi les textes à portée philosophique et qui questionne l'humain. Le fait qu'elle soit francophone et non française est une bouffée d'air dans notre bulle de blogs belgo-franco-suisse car elle nous montre un pan de culture différent et sortant de nos habitudes européennes.


Cette jeune femme instruite me charme par ses questionnements. Ses billets de blog sont intéressants, mais en plus à chaque fois elle me fait découvrir de nouvelles choses. Elle est dans le vent et arrive à nous proposer des sources de cultures modernes et dans l'air du temps, et qui font le lien avec le passé. Un incontournable. Et je ne lui en veux pas de ne pas être prolifique, cela semble être gage de qualité.


Je n'échange jamais avec cette personne mais elle propose toujours des livres étonnants et peu connus sur son blog. Je pense que je découvre plus de titres en visitant ses posts qu'en me rendant dans une librairie. C'est aussi une pépite pour ceux et celles qui veulent un peu sortir des rangs.


Alors oui, son design est un brin retro mais ses posts sont rédigés avec soin et esprit critique. J'ai pu échanger avec elle et je la trouve, de surcroît, très sympathique. Un blog qui sait aussi se différencier par son style atypique et aussi car l'auteure est une éditrice indépendante et militante. 

Tu as aimé ce post et le concept? N'hésite pas à participer et à proposer tes blogs favoris en mettant le lien en commentaire que je puisse les consulter. 

1 commentaire:

  1. Ah mais si, je connais aussi Auriane ! cette jeune-femme est vraiment géniale aussi, je me jette sur chacune de ses vidéos !

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression