jeudi 26 février 2015

Hola, le plug-in pour augmenter son catalogue Netflix et économiser de l'argent




Rendons-à César ce qui appartient à César. J'ai découvert Hola grâce à Anahaddict et son billet consacré à Netflix. Il y a quelques mois le catalogue du site était archi-pauvre, à pleurer (c'est exagéré, évidemment). Et grâce à son astuce, j'ai découvert comment "rentabiliser" ou optimiser le catalogue. Attention, je ne pense pas que ce soit "légal". Je partage avec vous ce dont je suis informée. Il n'est pas incitatif, il a pour vocation de partager une faille. Tout usage n'est pas de ma responsabilité.

L'image ci-dessus est la capture du Netflix français.
Comparons avec les versions US et UK.


Vous vous apercevez qu'à la même date, les séries sont différentes, et la plupart inaccessibles de votre catalogue. Et évidemment, les résultats sont aussi fructueux dans toutes les autres catégories.

Pour bénéficier de tout cela, il vous suffit de télécharger le plug-in Hola qui vous permet de changer votre lieu de navigation et s'installe sur Google Chrome ou Firefox. A vous de découvrir les catalogues des autres pays :)

Et pour les fans de sites de jeux vidéos, vous pouvez également télécharger des jeux moins chers sur origin.com. Par exemple, dans le cas des Sims 4, saviez-vous qu'un jeu acheté au Mexique ou aux Etats-unis vous coûte moins cher qu'en France?

Comparons le dernier sims :

USA

Mexique

France

Je ne pourrais pas vous expliquer pour quelle raison les prix varient à ce point. J'imagine qu'il y a les taxes, et le coût. Bien que tout ceci est numérique et basé à l'étranger, donc est-ce qu'ils sont vraiment imposés?

Pour bénéficier des prix les moins chers, il suffit d'avoir deux navigateurs dont l'un possède Hola. Sur le navigateur, vous sélectionnez le pays où vous voulez acheter le jeu, le jeu et vous cliquez pour le payer. Au moment où vous arrivez au message d'identification, vous copiez le lien dans le navigateur basé en France et vous identifiez. Il vous suffit alors de payer par Paypal afin de contourner les frais de change et protéger vos données bancaires (et éventuellement faciliter le remboursement si le jeu ne vous plaît pas).

Est-ce que ça marche ? Il semblerait que oui... 


Comme indiqué, ce dispositif n'est pas forcément légal et je ne connais pas les risques d'utiliser cette méthode. Pour autant, ce n'est pas comme si vous téléchargiez illégalement une oeuvre puisque vous la payer. Il faudrait un juriste pour préciser tout cela.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression