samedi 28 février 2015

Le blog : on fait le point




Bonjour à tous,

j'ai demandé sur la page Facebook si vous étiez intéressés par une mise au point concernant le fonctionnement du blog suite à mon départ. Je quitte la France le 3 mars pour un an. En conséquence, il a fallu trouver une nouvelle organisation car ma priorité est de garder ce blog actif.

Nous vous proposons depuis 2012 des chroniques et il ne serait pas juste de ruiner ce travail ni d'empêcher Ondine de continuer à mettre en ligne ses avis. 

Donc je tiens à vous l'affirmer : aucun incident ne découlera de mon déménagement.

Ainsi, Palpo, qui a chroniqué sur ce blog et le fait de façon intermittence, va se charger de la mise en ligne des avis d'Ondine et de l'actualisation de nos comptes Livraddict et Babelio. Il en profitera pour réceptionner les partenariats et les dispatcher entre Ondine et moi. Il sera chargé de valider les commentaires et de répondre aux mails (évidemment, je consulterai également la boîte mails). A noter que Palpo est très pris par son travail donc il faudra être compréhensif s'il ne vous répond pas dans l'heure.

Ondine continuera de chroniquer à son rythme, donc aucun changement à signaler.

Concernant ma participation, je poursuivrai mes chroniques en fonction de mes lectures. Mon rythme s'en trouvera sûrement modifié mais rien de grave. Il y aura moins de billets magazine. Lorsque je le pourrais, je ferai les bilans. 

Pour Facebook et Twitter, j'ai automatisé les publications (je l'ai expliqué dans un autre billet). Donc tous les billets seront mis en ligne sur chaque compte. Je prendrais le temps de vous laisser des messages et d'échanger avec vous lorsque j'aurai internet, mon activité sera toutefois réduite.

Enfin le rythme de publication est modifié : nous mettrons en ligne les billets un jour sur deux afin d'éviter de trop grands vides. Toutefois, le rythme sera cassé pour tous les partenariats et en cas de productivité de notre part. Ainsi, toutes les lectures proposées par des maisons d'édition ou par Babelio seront publiées en heure et en date car nous tenons à remplir notre mission et vous informer au plus tôt des nouvelles sorties tout en respectant les expéditeurs.

Comme vous pouvez le voir, nous avons tout prévu pour que personne ne s'aperçoive des changements en interne. Nous espérons que cela fonctionnera et que vous continuerez à être aussi nombreux à nous lire et à laisser des commentaires.

Pour des raisons de confidentialité, je ne ferai pas de billets sur ma nouvelle vie. J'espère que vous comprendrez. Exception faite pour tout ce qui concerne de près la littérature, évidemment.

Je vous souhaite une très belle journée et vous remercie d'être ici, en train de lire ce billet et de vous intéresser à l'avenir de ce blog. Lorsque j'ai posé la question sur l'utilité de ce billet, vous avez été nombreux à vous manifester et cela m'a touché de voir que vous vous sentiez concernés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression