vendredi 20 février 2015

Sociallymap, un outil efficace pour gérer mes réseaux sociaux





Etant donné que je pars à l'étranger dans quelques temps et qu'en conséquence j'aurai moins de temps pour gérer mon blog et ses publications, je suis partie à le recherche d'un gestionnaire de flux de blog. L'équation de mon problème était simple : je continue de rédiger des papiers + moins de temps pour gérer ma présence sur les réseaux sociaux = un programme pour publier mes billets sur les réseaux sociaux sans me pénaliser. 

Google, ce faux ami, m'a prouvé encore une fois que ses grandes oreilles de chacal pouvait être utile. J'ai découvert Sociallymap, du premier coup (oui môssieur !). Et comme je suis une blogueuse sympa, je vais vous expliquer son fonctionnement simplissime. Si vous désirez plus de détails, sachez que la rubrique Aide du site est didactique et vous donnera de plus amples détails.

Tout d'abord, sachez que c'est un site gratuit. Pas besoin d'investir si vous êtes une petite blogueuse comme moi. Vous n'aurez à gérer qu'un mapping (un réseau).

Le principe est simple : vous cliquez sur "entité" et faîtes glisser vos réseaux d'initiation et de destination. Pour ma part, mon objectif était de publier mes billets de blog sur Facebook et Twitter, donc j'ai sélectionné et paramétré en fonction d'eux. C'est très facile puisque le site vous propose de vous connecter directement sur vos pages et comptes en un clic.


Une fois vos entités déposées, il faut définir leurs actions.

Rendez-vous dans opérateurs et choisissez les blocs qui vous intéressent. Chaque flux doit avoir ses commandes, donc n'hésitez pas à renouveler vos glissements d'icônes.


Dans mon cas, j'ai sélectionné le timer afin de définir l'amplitude des publications et sélectionner les plages horaires (du lundi au dimanche et de 7h à 22h), puis le régulateur pour limiter le nombre de publications sur les réseaux sociaux à une par jour. Vous avez d'autres options comme le retardateur, les filtres. Ainsi que le Rajout qui permet d'ajouter (comme le nom l'indique) un message personnalisé.

Citerne : cet opérateur vous permet de rediffuser d'anciens billets. A vous de préciser lesquels, et de définir la plage horaire et la fréquence.

La dernière étape est la plus simple. Elle consiste à relier les différents composants en cliquant sur un petit carré les entourant et les reliant jusqu'à un autre point. 


Sociallymap est vraiment accessible et ne nécessite aucune connaissance particulière. Vous n'avez plus aucune excuse. Faîtes attention à bien paramétrer vos publications afin de ne pas noyer vos lecteurs ;)

Connaissiez-vous Socialmappy? Qu'en pensez-vous? 

1 commentaire:

  1. Je découvre ce site !! Je file direct voir ce qu'il en est... Merci ^^

    RépondreSupprimer

Profitons de notre liberté d'expression