jeudi 12 mars 2015

Rush 4, chasse à l'homme de Phillip Gwynne (février 2015)




L'avis d'Ondine

Dom Silvagni est un adolescent qui vit avec sa famille à Gold Coast en Australie. A l'âge de 15 ans, il apprend que sa famille a une dette contractée par ses ancêtres envers la Mafia. Il doit comme son père et son grand-père exécuter six contrats pour la Mafia pour sauver sa vie.

Dom a déjà rempli trois contrats pour la Dette. Il a capturé Zolt un jeune rebelle, coupé l'électricité de sa ville et volé le Cerberus un prototype de smartphone ultra secret (voir Rush I - II - III). Mais Dom a une passion : l'athlétisme. Il a été sélectionné pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Rome avec l'aide de la Dette alors qu'il a manqué sa qualification. Même s'il est convaincu qu'il ne mérite pas d'y participer, il va se rendre à Rome avec l'équipe sportive australienne car il sait qu'il ne peut pas contrecarrer les règles imposées par la Dette.

Dès qu'il arrive à Rome, Dom a une nouvelle mission ordonnée par la Dette. Il doit convaincre le célèbre archéologue sous-marin et le plus grand chasseur de trésors du XXIème siècle E. Lee Marx de l'accompagner en Australie.

De plus, Dom veut également profiter de son séjour en Italie pour se rendre à San Luca, le village d'origine de sa famille. Mais ce retour au village de ses ancêtres ne se passera pas comme espéré. Il met sa vie en danger. Il se trouve confronter à la haine ancestrale d'une famille locale qui ne souhaite que vengeance. Les révélations sur sa famille sont obscures et inattendues.

Mais Dom va devoir gérer son temps entre ses compétitions, le défi obligatoire de la Dette et sa soif d'en savoir plus sur sa famille. A quel prix Dom va-t-il arriver à faire face aux événements ? Pourra-t-il remplir son quatrième contrat pour la Mafia ? Comment va-t-il s'extirper des mains de la mafia locale de San Luca ? Il faudra lire ce thriller jeunesse pour le savoir.

Rush 4 de Phillip Gwynner est toujours aussi prenant et passionnant que les trois précédents tomes. L'auteur ne perd en rien la maîtrise de son histoire. Dom, son héros des temps modernes entraîne le lecteur avec efficacité dans ses périples. Un roman rythmé, captivant, efficace, qui entraîne le lecteur dans un contre-la- montre vertigineux et à rebondissements. Une histoire moderne, réaliste, un héros attachant auquel tout adolescent peut s'identifier. Aucune longueur, excellent scénario. Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin et il est mis en attente avec une réelle impatience pour le Rush 5.

Un livre qui peut être lu par tout adolescent qui aime les bonnes histoires ou les thrillers comme par les adultes.

[Casterman / 275 pages / Tr. Antoine Pinchot / 15 €]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profitons de notre liberté d'expression