samedi 16 mai 2015

Bilan livresque #31 Avril 2015 (+ annonce)

http://www.labibliodegaby.fr/2015/05/bilan-livresque-31-avril-2015-annonce.html



Bonjour,

aujourd'hui est un jour exceptionnel. Tout d'abord car je vous annonce, si vous ne l'avez pas remarqué, que le jeudi 14 mai 2015, le blog a dépassé les 100 000 vues depuis son ouverture en août 2013. En réalité nous sommes déjà à plus de 130 000 vues puisque La biblio de Gaby est née sur wordpress en 2012.

Comme certains lecteurs et visiteurs le savent, si Ondine et Palpo demeurent basés en France, je suis actuellement en Australie. Nous nous relayons pour chroniquer les livres et les partenariats et assurer le suivi du blog. Toutefois, nous sommes trois personnes avec des activités professionnelles très prenantes et aux capacités informatiques très différentes. Si vous pouvez lire nos chroniques sur cette plateforme, je demeure la seule à pouvoir m'occuper des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. 

En Australie, la connexion internet est lente et la gestion du blog est complexe. J'ai accepté trop de monde sur le profil du blog et suis tous les jours confrontée à des "articles" et des liens propagandistes et dégueulasses ainsi qu'à des publications inintéressantes. Je vois la vie des gens que je ne connais pas. Tout cela au détriment de blogs que j'aime visiter et lire, de personnalités qui me plaisent et des lecteurs qui laissent des commentaires sur La biblio de Gaby.

Je désire donc donner un tournant plus intimiste et développer un relationnel plus fort avec des passionnés afin de vraiment m'investir socialement. C'est pour cela qu'à partir de maintenant les articles ne seront plus publiés sur Facebook et Twitter afin de gagner du temps. C'est aussi pour cela que je vais reprendre les réponses sur ce blog et aux mails afin d'être plus présente auprès des visiteurs. 

Si pour beaucoup, cela peut vous décevoir car vous me suivez sur ces réseaux, je m'en excuse. Je ne veux pas vous pénaliser mais ajuster mon comportement sur Internet afin que la qualité en soit améliorée et que j'en ressorte aussi épanouie. Je souhaite aussi lutter contre le zapping, qui est l'une de mes habitudes développées avec le net. En me l'imposant, je cherche à m'améliorer et cela doit passer nécessairement par vous et ce blog.

Ce blog va donc développer une nouvelle dynamique puisque c'est exclusivement sur cette plateforme que je continuerai mes bilans lectures, vous ferai part des nouveautés et des achats. Tout se concentre donc de nouveau sur La biblio de Gaby. Facebook et Twitter resteront en ligne car j'y fais quelques fois un tour et j'échange avec les gens par ce biais. Vous pouvez aussi nous afficher votre soutien en vous abonnant car nous avons besoin de reconnaissance pour exister et diffuser notre passion

Pour ceux qui ne savent pas comment faire, sur la colonne de gauche, il y a une section abonnement pour les utilisateurs de Google qui vous notifie les publications. Vous pouvez aussi vous abonner par mail en pensant à valider le lien en ouvrant le mail qui vous sera envoyé (vous êtes un certain nombre à ne pas le faire). Le flux RSS est celui-ci pour ceux qui utilisent un agrégateur de flux comme netvibes ou autre : http://labibliodegaby.fr/feeds/posts/default et http://labibliodegaby.fr/feeds/posts/default?alt=rss

Je tiens d'ailleurs à vous informer que la partie des livres chroniqués a été mise à jour !

Nous continuons à être actifs sur Babelio et Livraddict (pseudo : Tomisika pour les deux) si vous désirez nous suivre sur ces sites.

Des billets sont programmés pour demain et les prochains jours, attendez-vous à de la lecture.

Mais il est temps de faire le bilan du mois.




http://www.labibliodegaby.fr/2015/04/larabe-du-futur-de-riad-sattouf-mai-2014.htmlhttp://www.labibliodegaby.fr/2015/04/mauvaise-graine-de-danielle-thiery-mars.htmlhttp://www.labibliodegaby.fr/2015/04/la-fureur-du-prince-de-thierry-berlanda.htmlhttp://www.labibliodegaby.fr/2015/04/dix-vagues-sion-de-philippe-henri-caron.htmlhttp://www.labibliodegaby.fr/2015/04/les-outrepasseurs-tome-1-les-heritiers.htmlhttp://www.labibliodegaby.fr/2015/04/dans-la-peau-dune-djihadiste-danna.htmlhttp://www.labibliodegaby.fr/2015/04/la-bibliotheque-des-curs-cabosses-de.htmlhttp://www.labibliodegaby.fr/2015/04/petit-joueur-de-jason-starr-janvier-2015.htmlhttp://www.labibliodegaby.fr/2015/04/la-guerre-des-mus-de-lisa-fiedler-mars.htmlhttp://www.labibliodegaby.fr/2015/04/la-surface-de-reparation-dalain-gillot.htmlhttp://www.labibliodegaby.fr/2015/04/in-cloud-we-trust-frederic-delmeulle.htmlhttp://www.labibliodegaby.fr/2015/04/en-eaux-profondes-delisabeth-elo.html

Douze livres ont été chroniqués en avril. Palpo a lu deux ouvrages, dont un roman graphique. J'ai chroniqué deux livres : un jeunesse et un témoignage (j'en ai lu d'autres qui ne sont pas encore sur le blog), et Ondine a lu 8 livres.

A partir de maintenant, vous pouvez donc être assurés de toujours recevoir une réponse sur ce blog :) Alors, dîtes nous tout, qu'avez vous lu?

2 commentaires:

  1. Quel joli bilan !
    Je vous souhaite un bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Comment a été le tien? Bon mois de mai également !

      Supprimer

Profitons de notre liberté d'expression